Renouvellements en série chez Showtime, Cinemax et BBC

Renouvellements en série chez Showtime, Cinemax et BBC

House of Lies, avec Don Cheadle, Kristen Bell, Josh Lawson et Ben Schwartz

C’est une semaine chargée pour les chaînes de télévision outre-atlantique. Avec les commandes de pilotes pour la saison prochaine qui tombent toutes les trois minutes, on en oublierait presque que cette période de l’année est aussi celle des renouvellements.

Pour commencer, Deadline nous apprend la décision de Showtime de prolonger les bons et loyaux services de House of Lies, Shameless et Californication. Au vu des audiences plus que satisfaisantes de ces trois shows, qui sont revenus à l’antenne de la chaîne câblée ce mois-ci, Showtime a donc décidé de renouveler House of Lies pour une troisième saison, Shameless pour une quatrième et Carlifornication pour septième saison.

La série anglaise Ripper Street

Deadline annonce également qu’outre-Manche la BBC renouvelle sa série historico-policière Ripper Street pour une deuxième saison. Ces huit nouveaux épisodes, en co-production avec BBC America, seront tournés au printemps prochain pour une diffusion en 2014.

Du côté de Cinemax, la série Banshee, co-produite par Alan Ball (le papa de True Blood), semble avoir conquis le coeur de la chaîne après la diffusion de seulement 3 de ses épisodes et se voit offrir une deuxième saison, elle aussi prévue pour 2014, d’après The Hollywood Reporter.

Et puis, histoire de ne pas être en reste par rapport aux copains et d’aussi annoncer des renouvellements, CBS a choisi, selon TV Guide, de remettre une huit-centième fois le couvert avec Les Feux de l’amour et Amour, Gloire et Beauté. Alors, heureux ?

Partager