Ridley Scott a une idée pour rendre possible Gladiator 2

Ridley Scott a une idée pour rendre possible Gladiator 2

Même si la fin de Gladiator est limpide quant au sort de son héros, cela n’empêche pas Ridley Scott de disserter sur une potentielle suite au premier film.

Dans le cadre du Southwest Film Festival d’Austin, Entertainment Weekly a notamment interrogé le réalisateur du prochain Alien: Covenant sur la rumeur persistante d’un Gladiator 2. Le cinéaste britannique s’est montré ouvert à cette possibilité, tout en ajoutant qu’il connaissait un moyen de faire revenir son personnage principal et son interprète avec (Russell Crowe) :

Je connais un moyen de le ramener. J’en ai discuté avec le studio, qui m’a rétorqué « mais il est mort ». Il existe pourtant un moyen de le faire revenir. Quant à savoir si cela va arriver, je n’en ai aucune idée. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un petit peu changé. Il est occupé sur un autre projet en ce moment mais j’essaye de le convaincre de redescendre dans l’arène.

Reste à savoir si Scott réussira à motiver l’acteur néo-zélandais et, surtout, si son idée se révèlera astucieuse ou non…

Source : Entertainment Weekly

Partager