Mort de Robert F. Chew: RIP, Proposition Joe (The Wire)

Mort de Robert F. Chew: RIP, Proposition Joe (The Wire)

Robert F. Chew, l’étonnant Proposition Joe.

Triste week-end à Baltimore. Robert F. Chew, acteur qui incarnait Joseph Proposition Joe Stewart dans The Wire, est décédé jeudi à 52 ans. Selon le Baltimore Sun, il serait mort dans son sommeil.

Si, en France, l’artiste était surtout connu pour son rôle d’imposant cador de la drogue dans le Baltimore Est de David Simon, Chew était aussi et surtout une vraie figure dans la cité du Maryland. Acteur et professeur d’art dramatique, il est également apparu dans les deux autres grandes séries qui ont pour cadre la Ville de tous les charmes : Homicide et The Corner.

Dans Homicide, il a interprété le rôle de Wilkie Collins dans les parties une et trois de Blood Ties, l’ouverture de la saison six. Et dans The Corner, il a un petit rôle, celui d’un vendeur de chaussures dans l’épisode DeAndre’s Blues.

Interrogé sur cette disparition, David Simon a salué « un acteur exceptionnel » et « une personnalité importante dans le Baltimore du cinéma et du théâtre ».

En moins de six mois, c’est le troisième décès qui frappe un homme lié à l’univers de David Simon. En août 2012, DeAndre McCullough, le gamin dealer au centre de The Corner, était mort d’une overdose. Le mois dernier, c’est Donnie Andrews, le braqueur de dealers qui a inspiré le personnage d’Omar Little dans The Wire, qui a succombé à des problèmes cardiaques.

Source : TV Line 

Partager