Scream sous forme de série. Vous êtes prêts à crier un peu plus?

Scream sous forme de série. Vous êtes prêts à crier un peu plus?

L’idée avait été lancée durant l’été 2012 par la chaîne américaine MTV, Hollywood Reporter vient de confirmer il y a quelques jours, la commande d’un pilote de 60 minutes.

Le premier opus sorti en 1996, avait traumatisé toute une génération de teenagers, tout en décortiquant les règles du genre. Un petit coup de génie qui redéfinissait le slasher, genre en désuétude à l’époque. Méta et bourré de référence, Scream n’était pas un coup d’essai pour le réalisateur Wes Craven, auteur notamment dans les 70’s des excellents The Hills Have Eyes et The Last House On The Left, pour ne citer qu’eux. Les trois suites seront plus ou moins inspirées.

Alors qu’il y a quelques mois, Wes Craven demandait directement via Twitter à ses fans s’ils désiraient un cinquième film pour la franchise comico-horrifique, il est aujourd’hui plus probable de la voir d’abord passer par la case TV. Toujours selon le magazine américain, le réalisateur est en cours de négociations avec MTV pour diriger le pilote et il a lui-même confirmé l’information en passant une fois de plus par le célèbre site de micro-blogging. Le lancement de la série serait alors programmé pour l’été 2014. Rien n’a filtré sur le cast, mais il paraît peu probable que Campbell, Cox ou Arquette soient de l’aventure dans l’éventualité où le projet voit le jour.

Alors Scream sous forme de série, ça vous tente? Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, partagé entre curiosité et scepticisme quand à la viabilité d’un tel projet et le fait que MTV soit aux commandes n’arrange rien, même s’ils peuvent nous surprendre.

Partager