#SemaineFirefly : les coulisses 3/7

#SemaineFirefly : les coulisses 3/7

Pour ce 3ème épisode des coulisses de Firefly, parlons un peu du casting…

Le rôle de Simon Tam a failli être interprété par… Neil Patrick Harris ! Il a auditionné mais s’est rétracté, officiellement parce qu’il craignait d’être à nouveau catalogué dans un rôle de médecin après Doogie Howser, qui l’avait rendu célèbre.

Neil Patrick Harris en Doogie Howser (ABC) et Sean Maher en Simon Tam (FOX)

Le rôle d’Inara a été initialement interprété par Rebecca Gayheart, qui a tourné le pilot. Mais Whedon ayant déjà des doutes lors du tournage, il a sciemment tourné toutes ses scènes de façon à ce que des reshoots puissent être intercalés avec une autre actrice qui s’avéra donc être Morena Baccarin.

Rebecca Gayheart (Getty Images) et Morena Baccarin en Inara (FOX)

Il a longtemps été question que Whedon interprète le rôle de Badger. Malheureusement, Mark Sheppard l’a appris le jour du tournage et d’après les témoins, l’idée de jouer le personnage que le patron s’était écrit pour lui-même lui a donné quelques sueurs froides…

Mark Sheppard en Badger dans « The Train Job » (FOX)

Parce qu’il avait été échaudé par les relations houleuses des acteurs sur Buffy et Angel (surtout à cause des agents d’ailleurs, comme celui de David Boreanaz qui avait tenté un bras de fer financier lors du lancement du spin off) et d’après ce que tous les acteurs racontent, Whedon a été clair dès le début avec le cast : la série porte le nom du vaisseau et pas d’un personnage. Aucun des acteurs n’est à l’abri… L’ironie veut que ce soit finalement avec ce cast-là qu’il nouera les liens les plus durables.

Photo publiée par Whedon sur son compte twitter avec pour légende : « Some people just make you feel sane » (2016)

Et enfin, savez-vous qui joue Simon Tam petit garçon ? Un certain Zac Efron

Zac Efron et Sean Maher en Simon Tam (FOX)

Partager