• Home »
  • FIL INFO »
  • Séries Mania 2013 : Un village français, Cherif, Dos au mur et Don’t ever wipe… primées
Séries Mania 2013 : Un village français, Cherif, Dos au mur et Don’t ever wipe… primées

Séries Mania 2013 : Un village français, Cherif, Dos au mur et Don’t ever wipe… primées

Cette année, c’est la Suède qui a emporté le coeur du public de Séries Mania.

Le rideau vient de tomber sur la quatrième édition du festival Séries Mania. Si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, on sait d’ores et déjà que la fréquentation est en hausse. Assez nettement, même.

En six jours, près de 15 000 spectateurs sont effectivement venus découvrir des séries d’Europe, d’Amérique et du monde. Ceci constitue une hausse de fréquentation de près de 25% (et une moyenne de 260 spectateurs par projection) par rapport à 2012.

Côté palmarès, le jury du festival, composé de journalistes professionnels, a récompensé deux séries qui débarqueront prochainement sur les écrans… mais aussi une valeur sûre de la télévision française.

Le prix de la meilleure série a été attribuée à Un village français, pour sa saison 5 (France 3)

Le prix de la meilleure actrice est revenue à Anne Caillon (Inès Barma, Dos au mur ; Chérie 25)

Le prix du meilleur acteur a été attribué à Abdelhafid Metalsi (Kader Cherif, Cherif ; France 2)

Le prix du public, quant à lui, a consacré une minisérie venue de Scandinavie : Don’t ever wipe tears without gloves (Suède)

L’heure est maintenant venue d’éteindre les projecteurs à séries du côté du forum des images… en attendant l’année prochaine.

Ultime bonne nouvelle : pour sa saison 5, le festival durera plus longtemps. La prochaine édition se déroulera en effet sur neuf jours (contre sept cette année). Les dates ? Du mardi 22 au mercredi 30 avril 2014. Au Daily Mars, on a déjà réservé notre super semaine…

Partager