« Dans ma valise cet été » : les recommandations séries de la rédaction

« Dans ma valise cet été » : les recommandations séries de la rédaction

Et voilà, les vacances d’été sont presque là. Avant de vous laisser partir avec les valises, la rédaction du Daily Mars vous propose cette semaine toute une série de recommandations de choses à lire, voir ou écouter. Ce lundi, l’équipe séries vous donne quelques conseils sur ce qu’il faut voir, revoir ou rattraper.

nbc_boy_pro_030X221AAB1104H_Exp221_ComingOfAge_20140124Une comédie : About A Boy (saison 1)

C’est la jolie petite surprise de la seconde partie de saison. En 13 épisodes, la série avec David Walton et Minnie Driver a trouvé un ton et possède une belle énergie. Pas franchement dans la recherche effrenée du gag, la comédie produite par Jason Katims séduit grâce à sa galerie de portraits et l’ambiance douce et amusante qui caractérise ses histoires. Ca se regarde vite en mangeant des glaces… pour être à jour lorsque NBC lancera la saison 2.

Une saison 2 efficace : The Americans (FX)

On n’avait pas trop eu le temps d’en parler : la seconde saison de KGB, Moumoutes et Années 80 est dans le droit fil de la première. Avec une intrigue un peu plus solide cependant (Lee Tergesen s’impose comme un guest de choix cette année) et une Keri Russell en grande forme. Autant Matthew Rhys nous avait bluffé la première année, autant cette fois, c’est elle qui nous a bluffé. Bon, il manque toujours un petit quelque chose pour être complètement ebouriffé (mais le sentiment s’estompe au fil des épisodes), mais c’est meilleur que l’an passé.

uktv-happy-valley-episode-3Un drama noir : Happy Valley (BBC)

Le coup de coeur du printemps. On en a déjà parlé ici même et on maintient : la série de la BBC est vraiment réussie. Les deux derniers épisodes concluent puissamment l’histoire (même s’il y a une légère baisse de tension sur la fin). On vous encourage vivement à ne pas passer à côté. Et puisqu’on fait du lobbying, mettez-vous enfin à The Good Wife et Hannibal si ce n’est encore fait. C’est le moment, bon sang. On attend vos “Merci, merci” en commentaires de cet article d’ici la rentrée.

Un rattrapage DVD : Malcolm

La série culte diffusée et rediffusée et rerediffusée sur M6 est enfin arrivée en DVD cette année. Je dis « Enfin » car ça faisait plus de 10 ans que l’édition des DVD étaient bloqués pour des problèmes de droits musicaux. Malcolm, c’est une des rares séries vraiment bien écrites diffusées le midi sur M6. C’était aussi une série complètement déjantée, qui était complètement sortie de la famille traditionnellement parfaite avec des parents parfaits, des enfants qui font parfois des bêtises… Ici tout le monde hurle, court, frappe, crie ou terrorise les voisins. C’est désopilant et c’est l’occasion de revoir Bryan Cranston, dans un rôle radicalement différent de celui de Breaking Bad.

highmaintenance-reelgoodUne web-série : High Maintenance

Créée par une ancienne directrice de casting de 30 Rock, Katja Blichfield et son mari (et acteur principal de la série) Ben Sinclair, High Maintenance, c’est l’histoire d’un dealer dont on rencontre des clients différents à chaque épisode. La force de ces récits tient dans la justesse incroyable du trait. Un personnage, une situation, une relation, tout est dépeint en quelques instants, quelques scènes, c’est souvent drôle, parfois touchant, mais surtout incroyablement précis. Un plaisir gratuit qui ne prend pas plus de 7 minutes.

 

Et sinon, vous, quelles séries allez-vous rattraper cet été ?

Partager