Shadow of the Colossus a trouvé son réalisateur !

Shadow of the Colossus a trouvé son réalisateur !

387341-shadow1

Un air de déjà-vu ? Sony vient de relancer une énième fois l’adaptation du jeu vidéo Shadow of the Colossus, dans les tiroirs depuis 2009, en engageant le novice mais prometteur réalisateur de Mama, Andres Muschietti.

Ce dossier traîne depuis plusieurs années déjà, et les producteurs avaient même un temps envisagé Josh Trank (Chronicle, Fantastic Four) à la réalisation, sans que cela n’aboutisse à l’époque. Le projet ressort donc, toujours écrit par Justin Marks (The Jungle Book), aidé pour le coup par le scénariste de Hanna, Seth Lochhead.

Le film devrait suivre la trame du jeu vidéo, sorti en 2005 :

Un jeune homme nommé Wander part à la recherche de son amour perdu à travers des contrées inconnus. Dans son voyage, et avec l’aide de son fidèle cheval Argo, il devra vaincre 16 énormes créatures pour retrouver sa belle.

En tant que fan du jeu, qui est tout simplement l’une des plus belles aventures sur PS2, je me réjouis à l’idée d’une adaptation au cinéma. Petit hic, prendre quelqu’un d’aussi peu expérimenté, surtout pour un film de cette ambition, paraît incohérent. A moins que cela permette aux producteurs d’avoir un « Yes Man » à moindre coût, et ce n’est pas non plus une idée super réjouissante…

Source : Collider
Partager