Shopping de Noël 2017 : la sélection de cadeaux à moins de 40 €

Shopping de Noël 2017 : la sélection de cadeaux à moins de 40 €

Que vous soyez un.e professionnel.le de la traque du cadeau idéal… ou pas, on n’est jamais à l’abri d’avoir une mère, un père, un neveu, une sœur, un grand-père, une cousine ou même un chat pour qui nous n’avons pas une seule idée cadeau. Pas de panique, la sélection du Daily Mars est là pour vous sortir de ce tourment et comme nous faisons les choses bien sur la planète rouge, il y en a pour tous les budgets. Voici les idées à moins de quarante euros.

Alors que le Game of Thrones se rapproche inexorablement de sa fin (la dernière saison devrait être programmée début 2019), HBO lui a peut-être déjà trouvé un successeur. Déclinée de l’œuvre originale de Michael Crichton (Mondwest en français / 1973), la série de Lisa Joy et Jonathan Nolan est une proposition qui impressionne d’emblée par son ampleur et son récit d’un parc d’attraction futuriste tellement plus vrai que nature. Si cette première saison n’est pas exempt de quelques reproches, son casting classieux (Evan Rachel Wood, Ed Harris, Anthony Hopkins…) et sa réflexion sur les enjeux de l’intelligence artificielle lui ont permis de se distinguer avec panache. Alors que la saison 2 est attendue en 2018, ce coffret comblera à coup sûr l’amatrice ou l’amateur de science-fiction. Westword saison 1 en Blu-ray au prix de 39,31 euros.

 

Ken Burns est un peu au documentaire ce que Steven Spielberg est au cinéma : une légende vivante. Son importance est telle que son nom est communément utilisé depuis des années pour décrire ce type de diaporama qui permet de présenter des photos en fondu enchaîné. Avec Vietnam, il a réuni en compagnie de Lynn Novick une somme de documents invraisemblables pour former un projet qu’ils auront mis dix ans à faire aboutir. Le résultat est un documentaire sériel exhaustif qui couvre tous les événements depuis la guerre d’Indochine jusqu’à la chute de Saïgon. Un beau cadeau pour l’amatrice ou l’amateur d’histoire. Vietnam chez Arte éditions pour 39,99 euros.

 

Si le principe de la série sur le mode de l’anthologie saisonnière (chaque saison décrivant une histoire distincte) a le vent en poupe, c’est sûrement grâce à American Horror Story mais désormais aussi grâce à Fargo. En trois saisons, Noah Hawley a démontré qu’il pouvait réinventer l’univers des frères Coen avec une cohérence désarmante pour un travail d’adaptation à chaque fois remarquable ! Une éventuelle quatrième saison n’est pas encore envisagée mais son auteur se laisse la possibilité d’y revenir. En attendant, cette intégrale regroupant les trois premiers opus est un must-have ! Fargo saison 1 à 3 chez 20th Century Fox pour 39,99 euros.

Yann Kerjan

 

Créateur de La créature du marais avec Len Wein, contributeur massif à Eerie et Creepy et dessinateur de talent, Bernie Wrigthson nous a quittés cette année des suites d’un cancer. On pourrait citer des dizaines et des dizaines de ses travaux à découvrir ou redécouvrir pour honorer l’un des plus grands artistes de la bande dessinée. On se focalisera sur la réédition de son Frankenstein illustrée. Une œuvre magnifique dans laquelle Wrightson restitue toute l’horreur tragique et romantique du récit de Mary Shelley chez Soleil pour 35 euros.

 

 

 

 

 

Autre grand disparu (il y a 15 ans mais c’est comme si c’était hier) auquel un éditeur rend hommage : John Buscema. Pilier de chez Marvel avec Jack Kirby et John Romita, il fut l’artisan de cycle magnifique sur les Vengeurs (la première apparition de la Vision), Thor, le Surfeur d’Argent ou bien encore les Quatre Fantastiques. Bien sûr, John Buscema restera surtout dans les mémoires pour être l’un des plus grands illustrateurs de Conan. Avec le scénariste Roy Thomas, il fut en effet à l’origine d’une des séries les plus marquantes sur le Cimmérien. Une véritable influence pour le film de John Millius. Avec Big John Buscema, Urban Comics nous propose un ouvrage conséquent et puissant sur le dessinateur. Pour 39 euros.

Jérôme Tournadre

 

Déjà parues :
La sélection à moins de 20 euros,
La sélection à moins de 30 euros.

Partager