Shopping de Noël 2017 : la sélection de cadeaux à plus de 50 €

Shopping de Noël 2017 : la sélection de cadeaux à plus de 50 €

Que vous soyez un.e professionnel.le de la traque du cadeau idéal… ou pas, on n’est jamais à l’abri d’avoir une mère, un père, un neveu, une sœur, un grand-père, une cousine ou même un chat pour qui nous n’avons pas une seule idée cadeau. Pas de panique, la sélection du Daily Mars est là pour vous sortir de ce tourment et comme nous faisons les choses bien sur la planète rouge, il y en a pour tous les budgets. Voici les idées à plus de cinquante euros.

Noël, c’est souvent le moment des beaux ouvrages et autres intégrales. Des livres qui se dévorent et s’offrent, du moment où on regrette de les avoir achetés un par un, on aurait mieux fait d’attendre la collection ultime. Cette année, c’est le tour de la bande dessinée Peter Pan de Loisel, un monument, qui réinvente le mythe de l’enfant sauvage et du pays imaginaire, entremêlé à des aventures londoniennes glauques à souhait, là où rode le terrifiant Jack l’Éventreur. Rencontrer les sirènes, le capitaine Crochet, la jalouse Clochette, mais aussi la genèse d’un certain héros roux. Un bel objet pour un récit adulte. (Peter Pan – 59 euros)

Déborah Gay

 

Malgré son absence injuste des différents palmarès de récompenses, cette année encore, ne vous y trompez pas, The Leftovers — qui s’est conclue cette année par une troisième saison aussi sublime qu’élégiaque — est bien l’une des grandes séries de ces dernières années. Damon Lindelof (Lost) confirme avec elle tout son talent pour créer des récits évocateurs. Série encore trop méconnue, cette intégrale fera un cadeau idéal pour un·e sériephile qui n’a pas peur des fausses pistes et autres questions sans réponses ! Les trois saisons de The Leftovers en Blu-ray pour 69 euros.

Yann Kerjan

 

Troisième volet des rééditions format grand luxe des albums de Metallica, Master of Puppets est sans doute celui que les fans attendaient le plus. Probablement parce que, à l’instar de votre serviteur, c’est par ce disque que de nombreux chevelus ont intégré la famille des quatre cavaliers de l’apocalypse. C’est également le dernier album enregistré avec le regretté Cliff Burton, décédé à la suite d’un accident pendant la tournée qui suivit la sortie de l’album… Du coup, chaque bonus de cet impressionnant coffret où plane l’ombre du bassiste mythique vaut son pesant de décibels ! Et des bonus, il y en a à foison… Concerts inédits, chutes de studio, répétitions, auditions du futur bassiste du groupe Jason Newsted, goodies variés, le contenu est tellement touffu que cela en est presque trop ! Mais comme abondance de biens ne nuit pas, surtout lorsque l’on parle d’un groupe à la production aussi rare que Metallica, on aurait tort de se plaindre ! Master of Puppets Deluxe Boxset – 154,99 euros

scRed

 

Alors qu’elle était invitée lors de la dernière édition du Festival Séries Mania, on a pu mesurer la très grande popularité / ferveur accompagnant l’actrice Julianna Margulies. Entrée dans le cœur des téléspectateurs par le biais d’Urgences, elle s’y est durablement installée grâce à The Good Wife et ses sept saisons durant lesquelles le niveau de qualité aura été relativement constant. Alors, bien sûr, il est possible de la voir ou de la revoir sur plusieurs services de streaming. Mais avec cette intégrale complète et rééditée en septembre, vous offrez un beau pavé orné du regard mordoré de son interprète principale qui n’attend que de trôner en bonne place sur une étagère de choix pour dévisager le tout-venant avec assurance… l’intégrale The Good Wife en dvd (saison 1 à 7) pour 98,99 euros.

Yann Kerjan

 

Déjà parues :
La sélection à moins de 20 euros,
La sélection à moins de 30 euros,
La sélection à moins de 40 euros,
La sélection à moins de 50 euros.

Partager