Shopping de Noël 2018 : la sélection de cadeaux à moins de 40 €

Shopping de Noël 2018 : la sélection de cadeaux à moins de 40 €

La date fatidique approche à grand pas ! Il vous manque peut être un ou plusieurs cadeaux pour combler ce.tte proche biberonné.e à la Pop Culture dès le plus jeune âge. Ne paniquez pas ! Respirez un bon coup et consultez cette sélection soigneusement concoctée par nos martiennes et martiens. Plusieurs catégories de prix s’offre à vous et voici une série de propositions à moins de 40 euros :

Avec ce beau livre de 240 pages, Thomas Olivri ne fait pas œuvre de défricheur, ce n’est pas son propos : il veut plutôt parler de ces auteurs cultes qui ont fait la littérature populaire, qu’il s’agisse de fantasy, de science-fiction, d’aventure ou de fantastique. Ils sont venus, ils sont tous là : de Glen Cook à Oscar Wilde, en passant par Robert E. Howard et Robin Hobb, Arthur C. Clarke et Philip José Farmer, Edgar Rice Burroughs et Robert Louis StevensonStephen King et Mary Shelley. On le voit, cette anthologie magnifiquement illustrée brasse large, en matière tant de thématiques que de styles et d’époques. Côté géographique, le territoire est – assez logiquement – surtout anglo-américain. Avec, à la clé, la question de la traduction et de la retraduction, voire de la correction de traduction pour “coller à l’époque” – une notion creusée dans une intéressante interview de Patrick Marcel, traducteur entre autres de George R. R. Martin.

“Littérature de la pop culture” de Thomas Olivri pour 35 euros.

Vincent Degrez

 

Et si vous n’aviez pas lu la biographie de Christopher Frayling en version originale, voici enfin la traduction chez Actes Sud. Le travail d’une vie, un livre admirable.

Sergio Leone : Quelque chose à voir avec la mort de Christopher Frayling (Actes Sud) pour 32 euros.

Marc Godin

 

 

 

 

Avec une saison 3 imminente (à venir sur HBO et OCS), c’est le coffret série d’actualité en cette fin d’année. Il regroupe les deux premières saisons de True Detective qui, anthologie oblige, consiste en deux récits parfaitement distincts si l’on excepte leur créateur, le romancier Nic Pizzolatto. À bien des égards, son œuvre a impulsé une tendance de fond du paysage sériel contemporain. La série « événement » (qui a bien d’autres noms…) portée par un ou plusieurs acteurs ou actrices de renom, parfois agrémentée d’un metteur en scène ambitieux et le tout pour un récit bouclé (en principe). Alors, bien sûr, vous n’offrirez pas True Detective à tout le monde. Les frasques des duos McConaughey/Harrelson et McAdams/Farell sont singulièrement clivantes. La prose de Pizzolatto tout autant. Mais l’heureu.x.se bénéficiaire de ce présent, pour le.la.quel.le vous savez donc l’intérêt pour ladite série, découvrira ou reverra avec émotion un certain plan séquence (saison 1) ainsi que l’ambiance poisseuse constante des deux volumes.

True Detective s1 & s2 en Blu-ray pour 36,99 euros.

Yann Kerjan

 

Le tournage du film de William Friedkin, raconté par Samuel Blumenfeld, journaliste du Monde. Une odyssée dingue, ahurissante, avec les témoignages des principaux protagonistes.
Le meilleur livre cinéma de 2018 ?

Sorcerer : Sur le toit du monde de Samuel Blumenfeld (La Rabbia) pour 40 euros.

Marc Godin

 

 

 

À consulter également :
– Notre sélection de cadeaux à moins de 20 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 30 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 50 euros.
– Notre sélection de cadeaux à plus de 50 euros.

Partager