Shopping de Noël 2018 : la sélection de cadeaux à moins de 50 €

Shopping de Noël 2018 : la sélection de cadeaux à moins de 50 €

La date fatidique approche à grand pas ! Il vous manque peut être un ou plusieurs cadeaux pour combler ce.tte proche biberonné.e à la Pop Culture dès le plus jeune âge. Ne paniquez pas ! Respirez un bon coup et consultez cette sélection soigneusement concoctée par nos martiennes et martiens. Plusieurs catégories de prix s’offre à vous et voici une série de propositions à moins de 50 euros :

Tout guitariste débutant, avant même de pouvoir prétendre avoir la dextérité de Jimi Hendrix et la guitare qui va avec, recherche avant tout à pouvoir retrouver rapidement le son de son idole, et ce même s’il ou elle est incapable d’enchaîner les premiers accords de Hey Joe ! Le meilleur moyen d’y parvenir à peu de frais reste le multi-effet, petit appareil magique dont le fabriquant Zoom est l’un des grands spécialistes. Et à l’occasion des fêtes justement, le modèle d’entrée de gamme G1On se voit gratifier d’une baisse de prix assez conséquente. Disposant d’une centaine d’effets différents, des distorsions mythiques (Tube Screamer, fuzz Big Muff) aux modélisations d’amplis (Marshall, Orange, Fender, Vox, etc.) en passant par divers autres modulations (dont la légendaire reverb Fender Spring 63′) ainsi qu’un enregistreur de boucle et d’un accordeur, cette petite pédale en a sous le capot ! La qualité des simulations est assez bluffante et même si l’on est loin d’obtenir le son d’un vieux Fender des années 60, le néophyte comme le guitariste confirmé y trouvera son compte pour reproduire le son de ses rêves sans trop gréver son budget. Tout en sachant, bien entendu, que tout est dans les doigts au final…

Zoom G1On pour 43,60 euros.

scRed

 

Il y a quelque chose de suranné, de volontairement antique dans cette intégrale du Paris des merveilles de Pierre Pevel, soit plus de 800 pages de fantasy uchronique émaillées d’illustrations signées Xavier Collette. Les situations évoquent un film policier en costumes, à un Fantômas transporté à la Belle Époque, à des Brigades du Tigre confrontées au merveilleux. On apprécie l’efficacité de l’enchaînement des actions et des situations, l’absence de temps mort, et un style précis et concis rappelant un peu Jean Ray. Une écriture fluide, sans gras mais pas aride pour autant. On pense aussi à l’Arcadia de Fabrice Colin chez le même éditeur, pour ce Paris réenchanté.

“Le Paris des Merveilles” de Pierre Pevel pour 40 euros.

Vincent Degrez

 

Petit à petit, la Library Edition de Hellboy parvient dans nos contrées grâce au chouette travail de Delcourt qui nous offre un écrin superbe pour cette œuvre tout aussi magistrale. Aujourd’hui, le Hellboy-verse est constitué d’innombrables séries variés ou B.R.P.D. et autres séries spin-offs se battent pour sortir du lot, avec très souvent Mignola en garde-fou de tout son univers et régulièrement scénariste. Mais si vous préférez retrouver son style graphique inimitable, cette édition Deluxe de la série Hellboy d’origine permet de redécouvrir la saga dans de belles conditions. Trois volumes sont sortis jusqu’à présents, chacun regroupant 2 ou 3 volumes simples, mais dans un très grand format appréciable et une couverture du plus bel effet. Certes, c’est cher mais en cadeau de Noël, vous ferez sûrement des heureux.

Hellboy édition deluxe (tomes 1 à 3 disponibles) pour 49 euros

Florian Falcucci

 

À lire en version originale, le nouveau bouquin de J. W. Rinzler, déjà auteur de bouquins indispensables sur Star Wars. 300 pages d’infos, de révélations, de photos et dessins inédits sur le tournage du premier Planète des singes (1968). Un chef-d’œuvre.

The Making of Planet of the Apes de J. W. Rinser (Harper Design) pour 44,26 euros.

Marc Godin

 

 

À consulter également :
– Notre sélection de cadeaux à moins de 20 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 30 euros.
– Notre sélection de cadeaux à moins de 40 euros.
– Notre sélection de cadeaux à plus de 50 euros.

Partager