Silence, on streame : Metal Gear Solid 5: the Phantom Pain

Silence, on streame : Metal Gear Solid 5: the Phantom Pain

C’est en ce premier septembre, date de rentrée scolaire, que le petit Snake pointe le bout de son nez, ainsi que les cohortes de streamers qui reprennent le boulot.

Le voilà, enfin, le jeu AAA qui nous a fait attendre tout cet été. Inutile de dire que les configs et consoles next gen sont prêtes pour l’accueillir après un repos estival bien mérité.

Alors que nous sommes habitués à voir quelques jours avant la sortie mondiale, les premiers streams ; Twitch a pris des mesures exceptionnelles pour accompagner, dans la légalité, la sortie de ce nouvel opus. Nombreux étaient connectés hier soir à minuit pour voir enfin les premières images du jeu. Mais seules quelques minutes du jeu ont été visibles avant de voir le streamer banni de la plate-forme de streaming. En effet, Twitch a automatiquement supprimé tous streams du jeu avant l’heure légale de lancement (6h00 et non minuit). Mais le plus intéressant, c’est de voir que de nombreux viewers nord-américains ont pris d’assaut les channels de streams européens pour faire un « report » afin d’empêcher la retransmission du jeu à minuit. Respect des procédures ou simplement volonté de ne pas voir partir les précieux viewers sur des streams européens? La question est posée. Mais il est regrettable de voir que les éditeurs sont incapables de gérer mondialement, et ceci via les plates-formes de téléchargement, une heure mondiale de sortie d’un AAA, laissant ainsi aux tiers (Twitch, Dailymotion, YouTube) et à une communauté, de régler ce problème.

En tout cas le stream, c’est ici. Bon visionnage !!!

Partager