
Simon Astier : « Hero Corp pourrait se passer chez les pompiers. »
A l’occasion de la Nuit Hero Corp Saison 2 sur France 4 ce samedi 17 août 2013, le Daily Mars vous propose de découvrir une interview de Simon Astier, rencontré en juillet dernier après la gigantesque conférence Hero Corp lors de la Comic Con Paris. Cet événement a rassemblé des milliers de fans de la série et l’émotion des acteurs face à leur public était palpable. Lors de son interview, Astier nous a parlé du prochain retour de son bébé, de l’impact des fans sur la série mais également de la place des séries de genre dans le paysage télévisuel français. Bonne lecture !
On s’est rendu compte que vous étiez un peu la Lara Fabian des geeks, c’est-à-dire que Lara Fabian a une fanbase de taré, elle remplit des salles entières, et on s’est dit que c’était un peu la même chose pour vous…
Mais j’aime bien moi, quand j’étais petit, j’écoutais beaucoup Lara Fabian. J’étais un petit peu amoureux d’elle. C’est un très beau compliment.
Quand on passe des années à essayer de faire revivre sa série et qu’on vous donne enfin le feu vert, qu’est-ce qu’on ressent ?
On ne ressent rien jusqu’à maintenant, parce que ça a été long et très fastidieux. Pendant 2 ans ½, il y a eu des pistes de re-départ et c’était un long tunnel en fait. On ne vit pas des choses agréables et, bizarrement, quand on vous dit oui et qu’il faut tourner le lendemain, on ne pense qu’au boulot. On essaie de faire les choses avec le peu de temps qu’on a, et de les faire bien. C’est la première fois aujourd’hui qu’on se rend compte de ça. C’est fou parce que c’est aujourd’hui [le samedi 6 juillet, à Comic Con Paris] qu’on a pris conscience de l’ampleur de la chose. On n’a pas eu le temps et pas eu le plaisir de profiter de ça avant. C’est indescriptible mais il y aura eu avant et après ça.
Comment c’était de recommencer à tourner la série ?
C’était logique pour nous. On ne s’est pas posé de questions. On était heureux de le faire parce que cette bande de copains existe, on est une bande de gens qui s’aiment beaucoup. On a grandi ensemble dans ce métier. Ça se voit au fur et à mesure des saisons. Je trouve qu’on arrive à faire les choses de mieux en mieux avec toutes les contraintes que l’on a. On est rassemblé autour d’un projet et en fait c’est un prétexte, car on aime travailler ensemble, quelque soit le projet. Beaucoup n’ont pas accepté la fin de la série et me disaient tout le temps que ça allait repartir. Donc quand c’est reparti, il y a tout de suite eu une espèce de naturel, on a repris les personnages et on n’a pas eu le temps de se poser de questions parce qu’il fallait tourner beaucoup de choses. Ça a été facile en fait, bien que dur parce que les contraintes de tournage sont très compliquées. C’était vraiment un bonheur de re-bosser ensemble.
Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur la saison 3 ?
Pas grand-chose, pour ne pas gâcher le plaisir des gens. Le format change, mais c’est une bonne chose au final. On s’est beaucoup posé la question et j’ai beaucoup eu peur du format. Au final, ça correspond bien à ce qu’on fait parce que ça nous pousse à être ultra tendus tout le temps narrativement. Il n’y a pas de temps mort. Tout est indispensable à la narration : chaque seconde, chaque réplique. On ne se perd jamais, on ne va jamais dans des digressions ou sur des trucs qui, avant, ont pu, peut-être, nous faire perdre en rythme. Ca reste Hero Corp, mais avec 35 cliffhangers au lieu de 15. Je trouve que c’est un bon truc. Chez France 4, ils connaissent leur chaîne, ils connaissent leur manière de diffuser, ils savent ce qui marche chez eux, et ils nous ont dit que si on voulait que ce ne soit pas juste un coup d’épée dans l’eau, il fallait essayer de maximiser les chances pour que cela fonctionne. D’où le 7 minutes. Ils ne m’ont jamais dit de faire du programme court comme “Scènes de ménage” et autres qui sont juste des sketchs. Ils m’ont dit de faire du Hero Corp mais en 7 minutes. Au final, il y a un épisode tous les soirs et les enjeux sur la semaine qui courent. Moi, j’ai écrit ça en 35 petites parties, et en 7 blocs parce qu’il y a 7 semaines de diffusion. Tu peux regarder le soir ou le week-end, compilé en rediffusion. Cette série, elle raconte vraiment le poids de l’appartenance et le poids des origines sur mes personnages et je crois que la saison 3 est vraiment très chargée à ce niveau. Ça reste rigolo, mais il y a ça en plus et j’en suis assez content pour l’instant.
Est-ce que vous avez encore des craintes quant à l’avenir d’Hero Corp ?
Bien sûr.
Pourtant la saison 3 s’achève sur un cliffhanger c’est bien ça ?
De toute façon, quelque soit la suite, il aurait fallu un cliffhanger. Je ne peux pas faire une saison terminée sur un truc bouclé où tout le monde sourit. Je trouve ça con. Moi, c’est cette écriture là que j’aime, vraiment. Donc, oui j’ai très peur, parce que je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu pendant 2 ans et demi. Et je me dis que ce serait tellement absurde que ce truc s’arrête. Les gens parlent, le public parle et il a été écouté pour la première fois et j’espère que c’est le début d’autre chose. Si ça marche à l’antenne, il y aura une suite. Si ça marche pas, il n’y aura pas de suite. Mais on essaiera de faire une suite quand même, je ne sais pas comment. De toute façon, je me suis engagé, j’irai au bout de l’histoire. Quand on s’engage face à un public comme ça, on a pas le droit de les trahir. Moi, j’irai au bout et au bout de l’histoire, quelque soit le support. Je suis en train de changer d’avis sur le crowdfunding parce que moi, ce qui me gène c’est de faire payer les gens. Je préfère que les gens aillent acheter un t-shirt, un dvd, un truc qu’on a fait pour eux et qu’ils vont garder, un objet, un souvenir d’un truc qu’ils aiment plutôt que de leur faire payer des salaires et des locations de matériels. Je trouve ça bizarre. C’est ce que je cherche avec des diffuseurs comme France 4 ou comme les autres d’avant, c’est de la liberté. Et au final, la plus grande liberté, tu l’as quand tu es directement avec le public. Quand il n’y a pas des gens qui essaient derrière de te faire des retours sur les textes en te disant que ça s’est segmentant, ou que ça, ça va pas plaire à telle personne. Au final, moi je fais ça avec mon cœur, vraiment. Il y a plein d’autres projets que je ne fais pas avec mon cœur. Je le dis parce que ce métier est dur. Il y a des trucs, j’y vais, et je prends du plaisir. Mais ça n’a rien à voir avec Hero Corp, que je le fais vraiment avec mon coeur et dans lequel je raconte des choses qui me tiennent à cœur.
QUESTION SPOILER : est-ce qu’on va revoir dans la BD ou dans la série, la sœur jumelle de John ?
C’est une très bonne question, mais je préfère pas répondre parce que je trouverais ça dommage. Après, je pense que la BD, pour ceux qui connaissent bien la série, c’est quelque chose qui est bien de lire avant de voir la saison 3.
Est-ce que l’engouement autour d’Hero Corp ne serait pas aussi symptomatique d’un manque de série de ce genre à la télévision française ?
J’en ai aucune idée. Je pense que l’histoire d’Hero Corp avec son public est un peu exceptionnelle, dans le sens où les gens sont là depuis le début. Ils ont d’abord commencé par être charmés par la démarche de faire une série comme ça. Et en saison 2, j’ai l’impression qu’ils ont été charmés par le contenu, plus que la démarche. C’est ce que je perçois, parce que nous, en saison 2, on était plus libre, et on a appris de la saison 1 aussi. On ne me poussait pas à aller vers un truc feuilletonnant, donc c’était un combat. Et comme la première saison a très bien marché en audiences, j’ai pu faire davantage ce que je voulais dans la 2. Elle parait plus « dark » dans les enjeux, mais elle est plus drôle, je pense, parce que ça ne repose pas sur l’humour. J’aime quand les comédies reposent sur l’histoire avant tout. Dans la production actuelle télé, on ne peut pas dire qu’avec Hero Corp on soit dans le même créneau. Non pas qu’il aient tort. Quand ils font des trucs très familiaux sur les voisins, je pense que ça parle aux gens. Je pense que c’est vraiment très français, il y a un public pour ça.
On essaie – j’inclus mon frère dedans – nous, de raconter des histoires sur des thèmes qu’on connaît, très humains. Moi, ça parle vraiment d’un mec qui à un problème avec d’où il vient, avec le poids de ses parents, de son destin. Hero Corp pourrait se passer chez les pompiers. Ça pourrait être la même chose. On aime bien raconter des histoires sur des choses que l’on connaît mais les mettre dans des univers qui touchent au rêve, c’est ce qui me plaît. C’est parce que j’ai grandi avec un certain cinéma. Les premières images qui m’ont marquées, c’était des choses qui étaient loin de mon quotidien. Les univers inventés, c’est ça que j’aime. Donc s’il y a un public pour ça en France, je suis le premier à militer pour ça. J’ai un autre projet de série qui est en cours, toujours dans ces cultures là, et on essaie de se battre et de les mettre en avant. Mais je ne pense pas qu’il y ai une incohérence. Je pense qu’il y a un public pour ces trucs là aussi, qu’il n’est pas assez représenté peut-être, et qu’il est surtout pas du tout écouté. Quand on voit des événements comme ici et quand on voit les scores que font les films de super-héros etc. Mais, en même temps, les gros cartons d’audience à la télé, c’est absolument pas des choses sur des super héros, sur des trucs de SF ou sur des space opéras. Je crois que la production est cohérente avec l’audience. On nous dit constamment qu’Hero Corp est segmentant, que c’est pour un public de niche. J’ai appris récemment, et ça m’a fait rire, que le discours change dans certaines chaînes. Il se disent “il faut aller chercher les niches”. Et quand je vois 13000 personnes dans une salle, je me dis quand même “la niche est très grande mine de rien”. Joséphine Ange gardien, je ne sais pas s’il rassemblerai 13000 personnes dans un hangar… Mais en même temps, ils font 9 millions à la télé ! En fait, je crois qu’il y en a pour tout le monde, bizarrement. Sur les grandes chaînes nationales, ils doivent remplir leur case phare du soir pour pouvoir vivre, donc elle doit rassembler un maximum de gens. Et ça pour moi, c’est pas incohérent. C’est juste leur métier. Et quand ils font 9 millions sur Joséphine ou sur des séries françaises, je pense que le pari, il est juste réussi. Ce sont de très grandes chaînes.
Est-ce que par rapport à ce public de niche, que recherchent les grandes chaines, vous n’avez pas l’impression qu’au final, vous avez été en avance avec Hero Corp ?
Oui, on a été les premiers, mais à la fois, c’est jamais bien d’être les premiers. Aujourd’hui, les séries de 26 minutes sur les petites chaînes, il y en a partout. Ça pullule partout. Mais c’est vrai, je crois, qu’on est la première série qui s’installe avec un autre univers. C’est bien et pas bien parce que souvent, tu paies les pots cassés. C’est même drôle parce que il y a plein de production qui font des séries et qui appellent les gens de mon équipe pour dire “comment vous faites pour produire avec 9€50 ?” C’est drôle. On est contents. Les records, c’est joli, mais le plus joli, c’est vraiment l’histoire que l’on a avec les gens.
Propos recueillis par Marine Pérot et Julia Lagrée lors de la Comic Con Paris 2013.
Bien cet article, sauf que vous dites «ce soir» ce soir de quel jour ? Je n’arrive pas à trouver la date de post de cet article…comme sur aucun autre article sur dailymars 🙁 C’est moi ou bien ?
Nous travaillons sur ce problème d’absence de dates. Ce soir c’est ce soir, samedi 17 août à partir de 23h15 environ sur France 4.
Vivement la saison 3 ! Ce soir c’est pinage !
Pour la date, c’est une technique SEO pour être mieux référencé sur Google d’après ce que j’ai entendus. Mais c’est chiens pour les lecteurs, espérons que Google corrigera ce défaut dans ces futurs algo.
Chouette interview, mais par pitié, si vous pouviez faire un effort sur la relecture de vos textes… C’est bourré de fautes, et c’est loin d’être un cas isolé sur ce site.
PINAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!
Merci pr cette interview, On s est tellement mobilisés pr HC, enfin la saison 3!! C est trop bon!!!!
Simon, c’est pas Lara Fabian.
C’est comme Luchini ou Poelvoorde, on écoute ses délire et on kiffe 😉
*délires
Et maintenant que je vois ce site je suis comme une dingue ! Des infos Hero corp ! Je like *-* Et puis ça me permet de participer et d’avoir peut être la chance d’aller à l’avant-première ! 😀
Pinaaaaaaaaage
Ce soir c’est Pinage! Ce soir c’est Pinage! Ce soir c’est Pinage!
ce soir c’est pinage! ce soir c’est pinage! ce soir, ce soir, ce soir c’est pinage!!!
Merci pour tout à Simon Astier, Alban Lenoir et toute l’équipe de HC. Continuez de nous envoyer du rêve et des délires à gogo! Je ne suis pas une fan de la première heure car j’ai découvert la série tard mais je le suis très vite devenue parce que vous déchirez vraiment tout!
La saison 3 est là, elle arrive !
La saison 3 est là, elle arrive !
Hâte de découvrir la nouvelle saison.
Merci Simon de partager cette formidable aventure avec le public. Et merci au site pour cette article.
La série: j’adore, évidemment! Mais je kiffe aussi cette proximité avec le public.
PINAAAAAGE!
Hero Corp 4ever!
Enfin on va pouvoir connaître la suite de ce cliffangher de malade à la fin de la saison 2. C’est pas trop tôt!
Merci à tous les fans de s’être mobilisés ainsi et à Simon Astier de s’être accroché et d’y avoir cru!
Et bonne continuation! C’est du bon boulot tout ça! Une série française qui fait plaisir à voir!
« On est contents. Les records, c’est joli, mais le plus joli, c’est vraiment l’histoire que l’on a avec les gens. » Chouette conclusion, j’ai presque une petite larme!
J’suis comme une p’tite connasse à attendre cette nouvelle saison !
Merci à Simon et à toute son équipe pour le travail qu’ils font !
Que d’émotions ! Vivement la saison 3 =)
Tellement hâte !
Merci Simon pour ce travail de fou !
PINNNAAAGGGGEEEEE !!!!!!!
La fin de l’attente pour cette suite tant attendue est proche !!!
Merci pour cet article!
On voit vraiment que Simon Astier a une attache très forte avec son public, qu’il ne le perd jamais de vue. C’est touchant et rare dans ce milieu!
Pinage ! Et vive HC !
Vite, Vite, Vite, la saison 3!!!!!!!
on voit, on sait qu’il fait ça avec son coeur et c’est ça qui est bon! Et je kiffe leur humour je suis une grande fan des frères Astier et j’espère qu’on leur laissera encore longtemps nous divertir! Voilà le retour de Simon il ne reste qu’Alexandre et kaamelot à attendre le retour, bientôt j’espère!
Bon pinaaaaaaaaage à vous!!
j’aime la serie autant qu’une colline verdoyante
C’est un sacré pari et une put*** de belle aventure.
Il est bon de reconnaître nos émotions de spectateur dans les propos de M. Astier. C’est révélateur de l’intelligence et du succès de ce programme.
Il aurait été tellement dingue que cette saison 3 n’existe pas.
J’ai grande hâte de la découvrir !
Alors nichons-nous, faisons force de co-pinage et ouvrons de nouvelles possibilités à la TV française !
J’adore cette série! Très fraîche, j’ai vraiment hâte qu’elle reprenne.
Je suis vraiment d’accord ça me manque des série comme ça.
Bientôt la saison 3 terrrrribbble !!!!
Pinage en masse
vraiment pas mal cette interview!
pinaaaage
Bon interview !
Pinage.
Je suis trop émue comme une enculée !!!
Le freefly. C’est la vie.
Nôtre père qui est aux cieux, me voilà fervent croyante et pratiquante depuis 30 secondes afin que vous accomplissiez mon rêve absolu : obtenir 2 places pour l’avant-première d’Hero corp !!!!!!!!!
Amen les places 🙂
PIIIIIIIINAAAAAAGEEE !!!
Hâte de cette saison 3 🙂
RE-RE-PINAAAAAAAAAAAAAGE!!!!
On est tous derrière vous!!
Ça peut et ça doit continuer car cette série apporte un tel vent de fraîcheur, tout comme Kaamelott !!
et accessoirement, j’aimerais bien avoir les deux places à gagner pour l’avant première 😀
Au pied des murs, encerclé par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte quand vous aurez des têtes de cons…
J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner le nouveau format, j’ai un peu peur.
Sur les 39 commentaires, seulement 4 datent d’avant aujourd’hui ; je me demande pourquoi… ;p
Pompier Corp, ça aurait eut vachement moins de gueule quand même.
« Hero Corp pourrait se passer dans la série Julie Lescaut ! ça ne choquerait même pas Simon Astier ! » (CF Rencontre Fnac Bercy village)
Hero corp où le dur labeur de l’anonymat
Je veux une photo avec Simon ! <3
Je peux avoir une place pour l’avant première svp ? 😀
Raaahh! Regarderais-je les épisodes tous les soirs ou bien les compilations le week-end..
J’ai trouvé ! Je ferais les deux !
Hum… Astier chez les pompiers ? Pourquoi ça me fait un peu peur tout ça ? :D. En tout cas sympa l’article ^^
Vivement la sortie de la saison 3 . merci pour ITW
Euh s’il vous plaît, j’aimerais vraiment beaucoup des invitations pour assister à l’avant première de la saison 3 d’Hero corp, attention sinon c’est pinage!!
Ce soir c’est pinage chez les pompiers.
Pinage!
Après les pinage event, les séances dédicace, les Dvd visionnés des dizaines de fois, les matchs d’impro HC vs LMI. Bref tout ça pour ne pas lâcher l’affaire Hero Corp, cette putain de saison 3 on l’attendait grave sa mère !!!! perso j’en chiale comme une ptite connasse tellement j’en suis émue.
Une belle preuve que la créativité existe encore en France et peu exister ailleurs qu’uniquement sur le net.
Hâtes de voir nos héros en action dans ma régions près d’Avallon =) ça augmente leur classe à + 10 000 ^^
PINAGGGGGGGGGGGGGGE ! Tellement hâte de voir cette saison 3 ! Je vais essayé aussi d’aller a l’événement spécial ! je suis trop fan !!!!
Le 10 Octobre à 20 heures, ce sera PINAGE !
C’est une des premières series avec cet univers et cette façon de dialoguer (même s’il y en a eu d’autres). On se sent plus proches des personnages, c’est assez interessant.
Salut! Je participe au jeux concours!
Need a place 🙂
Oh putain ca péte trop dla vie ! J’ai failli en avaler ma cuillère !
Vivement la saison 3 \o/ … Et 2 places pour l’avant première ce serait top aussi ‘fin bon moi je dis ça je dis rien ;p
PINNAAAAAAAAAGGGGEEEE!!!!!!!!!!
QUOI? y a possibilité de gagner des places pour l’avant première sans se friter avec une raie des bois et sans chialer comme une ptite conasse ? Alors pinage !!!
Vivement la saison 3 !
Un gros merci à toute l’équipe d’Hero Corp pour le travail sur la saison 3 et pour toutes les surprises que l’on reçoit chaque semaine !
Vous, vous n’êtes pas des petites connasses :)!
Pinaaaaaaaaaaaage !
Je compte les heures avant de voir la saison 3.
seb
J’espère que cette saison aura tout le succès qu’elle mérite, vivement !
Juste Pinaaaggge en attendant la diffusion de la saison 3!!!
Longue vie à Hero Corp ! Et… PINAAAAAAAGE !!!
Pinage en préparation =)
PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!!
Vivement la saison 3 et en avant premiere ca serait la grande classe !
Bon bah…Pinnnaaggee !!
Je veux aller a l’avant première Hero Corp !!! 😀
Pinaage! :DD
chance pour la production!
on est gâté avec la saison 3 et le tome 2 de HERO CORP en cette fin d’année, merci ! =3
Hero corp <3
PINAAAAAAAAAAAGE !
Simon a raison, Hero Corp possède une communauté que n’auront jamais les feuilletons à grand public…
Vivement la diffusion !!! pinaaaaagggeeee !!!
C’pas qu’je veuille passer pour une petite salope, mais j’ai à moitié loupé mon heure et demi avec le grand frère Astier, je ne compte pas passer à côté du petit.
je ne devrais pas vous le dire, mais vous êtes un bon média de geeks et vous avez le droit de savoir :
je crois qu’il serait souhaitable de me faire gagner 1X2 places pour l’avant première.
Amicalement
Enfin le retour de Hero Corp!!!
Après avoir fait de la pub pour la série avec mon auto collant héro corp (fait pas mes soins) derrière ma voiture, je vous jure j’étais désespérée………..
Des places pour l’avant première? :p
PINAAAAAAAAGEEEEEE!!!!!!!!!
♫ Ce soir c’est pinage, ce soir c’est pinage… ♪
Et si j’gagne des places pour l’avant-première, ce sera le pinage à son.. Son paroxysme !
😀
Merci pour l’interview, très sympa ! 😉
PINAAAAAGE !!
Parceque cette série a ca place et doit rester vivante!
AVPINAAAAAAAAGE !!
Je pense sincèrement Hero Corp est une des meilleures séries françaises existantes à ce jour ! Simon Astier et Alban Lenoir nous ont prouvés, en créant une série comme celle-ci, que les séries françaises ne se résument pas à des séries policières ou à Plus belle la vie. Hero Corp est à la foi léger et prend aux tripes par moments. J’ai hâte de voir se que la saison 3 nous réserve !
Pinaaaaaaaaaaaaaaage, je vous aime Simon Astier 🙂
Merci pour cette interessante interview. Et maintenant j’ai besoin de places pour l’avant première pour offrir à ma fille. Ce serait comme si j’avais un superpouvoir pour une fois.
Les teasers, les missions, les vidéos, Valur, Marie, bientôt la zone 3, et maintenant une avant-première… C’est énorme.
Bon, ben moi j’suis tjs en zone 1…
j’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte PINNNAAAAAGGGGGGEE !!
PINAAGEEEE JE VEUX ETRE A L’AVP
Ouais, moi je mets un commentaire parce que je les veux ces places pour l’AVP. Héééééééé ouais.
J’ai hâte de voir la saison 3.
Plus les jours passent et plus je trépigne d’impatience en attendant la diffusion de la saison 3!!! Alors des places pour l’AVP ça calmerait 🙂
Pinnaaaage! Donnez moi des places!! 😀
Vivement la saison 3!
3 ans d’abstinence, c’est long. Mais pour un pinage légendaire, je suis prêt à tout.
(Oui ce commentaire incroyable est là uniquement pour l’AVP ;p)
PIIINAAAAAAAAAAAGE !!
J’aimerais tant avoir des places pour l’AVP :3
Et vite vite la saison 3 😀
Merci à Simon et à toute l’équipe d’être ce que vous êtes ! J’espère que la saison 3 va faire péter les records d’audience ! (et si jamais je pouvais la voir en avant-première ce serait pas de refus…)
PINAAAAAAGE !!!!!!!!!!!
♥
Simon Astier en AVP ?
ça ne PEUT PAS se manquer !
Alors soyez chouettes,
faites pas vos quequettes !
Si vous aimez quand ca tabasse,
faites péter une place !
Enfin des bonnes questions!! Merci pour toutes ces infos 🙂
Pour les fans, Que pouvions nous attendre de plus… Le cadeau que Simon astier nous fait est tout simplement enoooorme!!
L’application est mortelle, les BD j’en parle pas?!
Que du bonheur, vivement le 21 octobre?!
Piiiinaaaaaage !!
Et si je peux gagner 2 places c’est mégapiiiiiiinaaaaaage !!!!!
Trop hâte de voir cette saison 3 !!
Si seulement j’avais deux places pour l’avant-première…
Hero corp une série dont on a l’impression de faire parti. Merci pour cette interview très sympa et pour m’avoir fait découvrir votre site par le biais des billets de l’AVP.
Allez bon pinage à tous. PIINNNAAAAGE
Diff de la saison 3 à partir du 21 octobre…
C pas là qu’ça touche !
Non mais c vrai, on a bien tenu désespérement pendant 2 ans et demi, là, enfin dans moins d’un mois la délivrance, et on va pouvoir se détendre la quiche.
Trop émue.
AVP de la saison 3 !!! Can’t wait, le retour des super heros les plus moisis, PINNAAAAGGEEE!!
vivement la saison3!!
Tellement hâte que la série reprenne ! On en pouvais plus d’attendre !!
La force de l’univers de simon astier, c’est quavant tout, il s’amuse a ecrire son scenario, et que ses comediens s’eclate aussi.
Peut etre justement que ce budjet restraint (dans la prod, sans parler des cachets des comediens) force simon et son equipe a reflechir profondement leurs choix et qu’il fait partie du concept hero corp.
Alexandre Astier (#araigné man) expliquait kaamelot en disant vouloir se battre pour la dignité des faibles, c’est aussi l’enjeu d’hero corp, et ca rend tres serieux le propos final.
L’efficacité comique de ses deux series (et je suis de ceux qui ont preféré les livres 4 et 5 de kaameltot) c’est qu’elles se construise dans l’idee que la comedie est un genre serieux. Alexandre et Simon ont dut herité ca de leur papa lionel (#niel mac cormack)
PiNAAAAAGE !
Vivement la saison du pinaaaaaaaaaaaaaaaaage !
Piiiinaaagge
hiugrehbhgtru
Quoi ?
*Balle de hand*
Et un gentil message, un gentil message chanter pour éspérer avoir des places 😀
Pinaaaaaaaaaaaaaage ! Cette série est bien bonnasse, vivement la saison 3 🙂
aaaaaah trop bien! vivement la suite!!! Et vivement l’avant première 🙂