Simon Kinberg pour réaliser le prochain film de la franchise X-Men ?

Simon Kinberg pour réaliser le prochain film de la franchise X-Men ?

Après la sortie d’X-Men : Apocalypse en 2016, la Fox travaillerait déjà à la suite du prochain volet de la saga. Si on ignorait jusqu’ici qui allait reprendre le flambeau de Bryan Singer (qui a réalisé quatre films de la franchise), il semblerait que le studio ait une idée assez précise de son successeur.

Il y a quelques jours, Sophie Turner – qui incarne une jeune Jean Grey dans Apocalypse – avait révélé qu’elle était sur le point de rejoindre le tournage du prochain X-Men. On apprend maintenant grâce à Collider que le film (supposément titré X-Men : Supernova) pourrait être réalisé par… Simon Kinberg. Le scénariste d’origine britannique est impliqué sur la saga depuis 2006 et X-Men : l’Affrontement final, qu’il a coécrit et coproduit (comme plusieurs des suites). Outre sa fidélité à l’univers des mutants, Kinberg s’est aussi distingué à l’écriture d’autres œuvres comme Mr. & Mrs. Smith, Sherlock Holmes, Target ou Les 4 Fantastiques. Il a également développé une relation particulière avec Lucasfilm puisqu’il a écrit plusieurs épisodes de la série Star Wars Rebels et serait aussi au scénario du troisième spin-off – celui qui porterait sur Boba Fett. Mais il s’agirait de son premier passage derrière la caméra. Kinberg a également rédigé un script, dont Collider ignore s’il sera validé par la Fox. D’après la même source, l’histoire se focaliserait sur l’arc Dark Phoenix.

Un peu plus tard, le Hollywood Reporter a publié à son tour des précisions sur l’affaire. Le média spécialisé va plus loin qu’une confirmation puisqu’il indique que Kinberg est la piste principale de la Fox pour réaliser le film. Si aucune offre officielle ne lui a été transmise, cela ferait plusieurs mois que les deux parties se tourneraient autour. Détail intéressant, le THR rappelle que Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult avaient signé pour trois films et que ce contrat est arrivé à échéance à la suite du dernier Apocalypse. Si la Fox souhaite les faire revenir, elle doit donc à nouveau négocier individuellement avec chacun d’entre eux (ce qui, d’après cette source, arriverait en ce moment même pour certains).

Source : Collider & THR

Partager