Star Wars : une nouvelle trilogie et une série live en gestation

Star Wars : une nouvelle trilogie et une série live en gestation

À quelques encablures de la sortie des Derniers Jedi, Lucasfilm a décidé de dissiper l’horizon nébuleux qui entourait jusqu’ici l’avenir de sa saga. Alors que la série animée Star Wars Rebels touche bientôt à sa fin et que l’arrivée de Solo: A Star Wars Story est prévue pour mai prochain, le studio a annoncé le lancement de deux chantiers d’importance : une nouvelle trilogie et une série live.

Pour superviser ces nouveaux films et impulser l’élan créatif, Kathleen Kennedy a choisi de faire confiance à Rian Johnson, dont l’épisode VIII est très attendu. Une décision qui laisse transparaître le degré de confiance des pontes du studio envers Johnson et ce qu’il a pu accomplir sur Les Derniers Jedi. Le réalisateur américain écrira et réalisera le premier chapitre de cette nouvelle trilogie, éloignée de la trame des Skywalker.

Une autre information importante également liée à l’univers Star Wars a elle été révélée par Bob Iger (le patron de Disney) lors d’un échange avec des investisseurs. Après plusieurs séries animées (Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels), Lucasfilm va enfin pouvoir concrétiser le projet d’une série live, ressuscitant l’un des projets phares que George Lucas n’avait pas pu mener à bout en raison des coûts exorbitants que sa vision impliquait à l’époque. Pour l’heure, rien n’a filtré sur l’équipe créative attachée au projet. Tout juste sait-on que la future série sera mise en ligne sur la plateforme streaming de Disney (dont le lancement est prévu pour 2019).

Source : Lucasfilm & THR

Partager