Star Wars VII : A New Joke. Le scénario dévoilé ? SPOIL ?

Star Wars VII : A New Joke. Le scénario dévoilé ? SPOIL ?

sw7-logoIl y a peu de temps dans un pays très proche…Musique…Des scénaristes se réunissent pour donner une suite à la trilogie Star Wars et à l’épisode VI, Le Retour du Jedi (on me signale qu’il y aurait des épisodes I, II et III sortis dans les années 2000). Difficile de passer après cette trilogie sans décevoir les fans. Afin de coller au mieux à  l’univers, quoi de mieux que de rappeler le scénariste du meilleur Star Wars ever (NdR : L’Empire Contre-Attaque), Lawrence Kasdan, qui a les ratiches usées depuis les années 90, certes. Ajoutons à l’équipe, le père de Star Wars, Georges Lucas (vous savez celui qui a réalisé piteusement trois « fan-made movies » dans les années 2000…oh mais…attendez…ne me dites pas que ces trois films…oh mon dieu) et J.J. Abrams, faiseur de bons films (et quelques séries) à lens flare. Selon le sérieux site badassdigest, le scénario a fuité et voici les grandes lignes… Un poisson d’Avril en plein mois de juillet, il fallait y penser (j’attends avec impatience mes cadeaux de Noël, la semaine prochaine). A la rédaction du Daily Mars, nous en avons encore mal aux côtes. L’hilarité frénétique à la lecture de la scène d’introduction a laissé place à une circonspection effrayante…et si tout cela n’était pas une mauvaise blague ? Au cas où, voici la bannière SPOIL (si vous scrollez, ne venez pas vous plaindre après…ceci dit vous allez rire) :

Red-Alert

Vous avez scrollé, accrochez vous à vos fauteuils, smartphones, tablettes, éloignez les enfants, allez faire un petit pipi (par sécurité) ou prévoyez vos couches Téna et vos mouchoirs.

« Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine… » Bla,bla,bla, ça défile, comme d’habitude sur un chef d’oeuvre musical de John Williams, panoramique sur l’espace infini et étoilé et….non pas une vue inférieure d’un vaisseau qui défile, mais une main coupée avec un sabre laser…What The Fuck…Et oui, les ami(e)s, la main de Luke, trente ans après. Elle a bravé la gravité de la cité des nuages de la planète Bespin ! Là où Luke a failli se ramasser comme une loutre bourrée à la bière, sa main, elle, se retrouve dans l’espace… pendant trente ans. Attendez ce n’est pas fini ! La main erre et se décide à faire un break sur une planète désertique habitée (appelons la, Tatooine bis). Cela fait 30 ans qu’elle se les gèle (les doigts) dans l’espace, un peu de chaleur fait du bien. Les plus scientifiques d’entre vous me diront qu’elle aurait dû cramer en passant dans l’atmosphère, certes, mais une main qui défie la gravité n’a cure de vos raisonnements scientifiques. Les personnages campés par Daisy Ridley et John Boyega (les héros de cette aventure) la retrouvent. Holy Shit, un sabre laser ! Il faut retrouver le propriétaire, le Jedi à qui il appartenait ! Cela tombe bien, John Boyega voulait donner un sens à sa vie… d’ex Storm Trooper ! Partons à l’aventure ! Sur leur chemin, ils rencontrent Han Solo et Chewbacca qui leur apprennent que le sabre est à Luke… qu’ils n’ont pas revu depuis  trente ans et la fiesta sur Endor (une histoire glauque de zoophilie de fin de beuverie avec les Ewoks…non, je déconne). Nos deux jeunes vont partir à sa recherche. Pendant ce temps, sur une planète gelée (appelons la, Hoth bis), les forces du mal construisent une super arme qui pourrait détruire une galaxie entière… oui, détruire une planète, c’est so 80’s…

Et voilà… j’attends avec impatience vos avis sur ce pitch. Les vannes sont ouvertes, donne ton scénario et rions un peu (ce sont eux qui ont -auraient- commencé).

Partager