Star Wars VII: J.J. Abrams a été contacté…

Star Wars VII: J.J. Abrams a été contacté…

Dans un article sur le nouveau Star Trek, Into darkness, l’excellent Empire magazine (n°284) nous apprend que le réalisateur J.J. Abrams a été contacté pour assurer la réalisation du prochain Star Wars. Offre alléchante (mais casse-gueule), que le réprésentant en Lens flare aurait très tôt refusé en raison de son engagement envers la franchise Star Trek pour laquelle il est sous contrat pour 3 films. Après avoir pillé les films de Joe Dante et Steven Spielberg pour Super 8, Abrams aurait il pu faire le super-combo avec Georges Lucas ? Nous ne le saurons jamais…enfin pas pour l’épisode VII (la prudence est toujours de mise avec Hollywood).

Décryptage très personnel de l’interview de J.J. Abrams :

I’m a huge fan of Star Wars, Empire and Jedi, and the idea of that world continuing is exciting and will be amazing.

J.J. nous précise, si l’on ne le savait pas, qu’il est un gros geek.

Kathy Kennedy is a friend and there are no smarter producers. It’s in great hands.

J.J. fait un peu de lèche à la nouvelle présidente de Lucas Film, ça coûte rien et ça peut rapporter gros…des promos sur les injections de botox, par exemple.

There were the very early conversations and I quickly said that because of my loyalty to Star Trek, and also just being a fan, I wouldn’t even want to be involved in the next version of those things. I decline any involvement very early on.

Là, J.J. nous explique que ses avocats ont été très alertes et catégoriques, pas moyen de faire Star Wars et Star Trek en même temps.

I’d rather be in the audience not knowing what was coming rather than being involved in the minutiae of making them.

Enfin, J.J. nous explique que l’absence totale de scénario au moment de la proposition lui fait jouer la carte de la prudence.

Partager