Starz annule Boss

Starz annule Boss

« I blame Obama »

Peut-être que Kelsey Grammer va continuer dans sa veine Emmyesque et partir du principe que si Starz a annulé ce mardi 20 novembre sa série Boss, c’est avant tout parce qu’il est républicain et qu’un démocrate vient d’être réélu à la Maison-Blanche.

Vu le temps prit par la chaîne de Spartacus pour annuler le show créé par Farhad Safinia, on peut penser que la réflexion a été longue, et la décision difficile. Boss, précédé d’une belle réputation (entre autre grâce à l’intervention de Gus Van Sandt sur le pilot), n’a jamais été un succès d’audiences. Si il existe aujourd’hui une seconde saison de cette série, c’est surtout parce que chez Starz, on reconduit au visionnage.

La saison 2 de Boss, nous y sommes revenu dans ces pages il y a peu. Une série noire, sombre, désespérante. Un univers plutôt difficile à appréhender tant il est compliqué d’y trouver un point d’ancrage. Les pourris sont pourris, les rares « gentils » sont antipathiques. Une vision nihiliste du monde, désabusée de la politique qui n’a pas su trouver son public. Ou qui n’a rien fait pour.

Aujourd’hui, la rumeur fait part d’un intérêt pour la réalisation d’un téléfilm de 2 heures pour clôturer l’aventure. Les exécutives de Starz prouvent par là-même leur attachement au show.

Qui sait, un téléfilm de 2 heures ? Peut-être un moyen de rappeler Gus Van Sandt, boucler la boucle et créer un vrai évènement autour de ce baroud d’honneur.

Source : Nellie Andreeva pour Deadline

Partager