Stephen Merchant va diriger Dwayne Johnson pour un film sur le catch !

Stephen Merchant va diriger Dwayne Johnson pour un film sur le catch !

Et non, il ne s’agit pas d’un Kamoulox. Comme nous l’apprend le Hollywood Reporter, un film sur le catch est en préparation et il nous propose une collaboration inédite (et osée) entre Stephen Merchant et Dwayne Johnson.

Désormais, une figure établie de l’industrie cinématographique avec son implication dans la franchise Fast and Furious (on peut aussi le voir dans Ballers, qui ne manque pas d’intérêt), Dwayne Johnson, a décidé d’effectuer un retour aux sources. Catcheur actif entre 1996 et 2004, The Rock a mis en route un biopic sur l’une des étoiles montantes de la discipline, Saraya-Jade Bevis (aka Paige). Titré Fighting With My Family, le long-métrage va permettre à Johnson de retourner sur le ring en interprétant son propre rôle. En plus de faire partie de la distribution, celui qu’on verra bientôt dans Baywatch : Alerte à Malibu et Fast & Furious 8 sera producteur exécutif de cette comédie dramatique. Le reste du casting comprend Florence Pugh (The Falling), qui se glissera dans la peau de Paige, et Jack Lowden (War & Peace).

paigeLe film est directement adapté du documentaire de la Channel 4 The Wrestlers: Fighting With My Family, qui raconte l’histoire de Ricky, gangster repenti et ex-catcheur, sa femme Julia, leur fille Saraya et leur fils Zak. Tous les quatre gagnent leur vie en performant dans des petites salles à travers le pays. Mais Ricky et Julia souhaitent offrir un meilleur horizon à leurs enfants et lorsque ces derniers ont l’opportunité d’auditionner pour la WWE, il semble que le rêve de la famille devienne réalité et que les soucis s’éloignent. Seulement, Saraya et Zak sont sur le point d’apprendre que devenir une superstar de la WWE n’a rien d’un long fleuve tranquille. Le catch a toujours cimenté l’unité de la famille, mais il pourrait bien cette fois-ci la déchirer.

Si l’implication de Johnson n’a rien de déconnant lorsqu’on connaît son parcours, celle de Stephen Merchant nous intrigue un peu plus. Car en plus de la réalisation, on retrouve l’humoriste britannique à l’écriture et dans un rôle de producteur exécutif. Éternel complice de Ricky Gervais, Merchant est surtout reconnu pour son apport à The Office, Extras, The Ricky Gervais Show ou encore Life’s Too Short. Mais il s’est aussi distingué avec sa propre série diffusée sur HBO, Hello Ladies, qu’on vous recommande chaudement autant pour son aspect délicieusement comique et malaisant que pour l’empathie qu’elle génère à l’égard de son personnage principal. Retrouver Merchant dans un projet de ce type, après sa prochaine apparition dans Logan, a tout pour susciter l’intérêt et on a hâte de voir ce qu’il peut faire du matériau d’origine.

Fighting With My Family est coproduit par Kevin Misher (Misher Films) et Michael Luisi (WWE Studios). WWE Studios et Film4 cofinancent le film, dont le tournage principal débutera ce mois-ci à Londres et Los Angeles.

Source : THR

Partager