Steven Spielberg va adapter le Bon Gros Géant de Roald Dahl

Steven Spielberg va adapter le Bon Gros Géant de Roald Dahl

bggOui, mon âme d’enfant vient de verser une petite larmichette de bonheur. Au royaume des 40.000 projets de l’ami Steven (The Kidnapping of Edgardo Mortara, Robopocalypse, Montezuma) vient en effet de s’ajouter l’adaptation cinématographique du Bon Gros Géant (The BFG pour « big friendly giant en V.O.), roman culte de Roald Dahl.

Basé sur un script de Melissa Mathison (E.T., Kundun, L’indien du placard), le film est en gestation depuis un petit bout de temps déjà. Passé entre les mains de Chris Colombus et John Madden, il semble donc avoir désormais atterri dans les mains de ce bon vieux Steven Spielberg qui, soyons honnêtes, est le choix idéal pour adapter le livre Roald Dahl.

Auteur d’une vingtaine de romans jeunesse tous plus géniaux les uns que les autres (et aussi de nouvelles  glauquissimes) , Roald Dahl aura été adapté au cinéma une bonne dizaine de fois, avec entre autres Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, Matilda de Danny DeVito, James et la Pêche Géante de Henry Selick ou encore Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson. Déjà passé par la case animation avec le film de Brian Cosgrove de 1989, Le Bon Gros Géant raconte l’histoire de la rencontre entre une petite fille et un gentil géant qui souffle des rêves dans les oreilles des enfants. Et c’est juste magique.

Source: Empire

Partager