Super Smash Bros : Ryu est dans la place !

Super Smash Bros : Ryu est dans la place !

CHeDVofXAAAyi0UAlors que l’E3 va commencer les hostilités dans à peine quelques heures, voilà que Nintendo balance une petite vidéo pour présenter les dernières nouveautés sur Super Smash Bros for WiiU/3DS (dont on a longuement fait la critique ici). On ne va pas se leurrer, c’est principalement du DLC payant.

  • La grosse nouveauté est l’arrivée de deux nouveaux personnages, Roy de Fire Emblem et surtout Ryu de Street Fighter ! C’était plus ou moins leaké de toute façon, mais la vidéo décrit son mode de fonctionnement, avec un vrai travail sur le gameplay pour tenter de coller aux coups présents dans Street Fighter II. Évidemment, le nombre de boutons n’est pas le même, mais on pourra utiliser les combinaisons classiques afin de faire plus de dégâts que la méthode normale. Les puissances des coups sont gérables via la pression des touches et on a même droit au Focus Attack du quatrième épisode qui permet d’encaisser les attaques pour étourdir l’adversaire. Ryu aura aussi deux Smash Finaux (corps à corps ou distance) et possèdera un niveau bien à lui, toujours issu de Street Fighter 2. Concernant Roy, étant déjà présent sur le Smash Bros version Melee, le gameplay ne change pas fondamentalement, et rejoint toute la famille Fire Emblem du jeu original.
  • L’arrivée du mode tournoi est imminente et débarquera au mois d’août. Ce mode permettra de concevoir des tournois bien précis et sera surtout utilisé pour jouer en ligne. Un bon petit plus pour organiser des soirées de compétition en nombre. Une autre fonctionnalité permettra d’uploader vos vidéos directement sur Youtube.
  • Des nouveaux costumes pour les combattants Miis seront aussi disponibles afin de faciliter l’intégration d’autres licences (bande de feignasses). On aura droit à du skin de Virtua Fighter, Splatoon, Megaman et même Tekken.
  • Enfin, les amiibos sont toujours présents, signe que Nintendo en vend par paquets. La vidéo insiste bien sur la volonté de créer tout le roster du dernier Smash Bros (presque 55 personnages, quand même). Les derniers en date sont Falco, Mr Game and Watch (personnalisable), Duo Duck Hunt et R.O.B. Les personnages de DLC (y compris Ryu) sont bien évidemment prévus. On notera aussi l’arrivée des combattants Miis.
  • Enfin, quelques nouveaux niveaux issus des versions N64 s’invitent à la fête, pour un résultat un peu facile compte tenu du rendu graphique. À conseiller aux nostalgiques.

Tous ces DLC sont disponibles dès à présent, et les prix varient de 5 euros (pour le pack Ryu) à 2 euros (pour les packs des niveaux N64). À vous de voir si vous êtes suffisamment fan pour passer à la caisse.

Partager