Superman 2000 – Le projet avorté

Superman 2000 – Le projet avorté

Superman par Frank Quitely

Superman par Frank Quitely

On a cru ces textes perdus avec la disparition précipitée du site Superpouvoir et voila qu’ils sont réapparus récemment sur le site Comics Sanctuary. Voici donc l’analyse du projet de refonte de Superman à l’aube de l’an 2000.

 

Une refonte qui aurait du être orchestrée par Grant Morrison, Mark Waid, Mark Millar et Tom Peyer en se basant sur une envie de couvrir toute l’histoire du personnage et de le replacer dans une stature de demi-dieu. Une refonte qui fut littéralement tué dans l’œuf.

 

Toutefois, et c’est ce qui est probablement le plus intéressant dans cet analyse, le lecteur amateur de comic se rendra vite compte que beaucoup d’idées de ce projet on nourrit parmi ce qui furent des grandes oeuvres des années 2000. Non seulement chez DC Comics mais également chez Marvel sur des sagas et des événements marquants tel que Civil War ou Spider-Man – One More Day.

 

A noter que ces textes furent rédigés bien avant le grand relaunch DC Comics qui trouva par là même une solution à un des gros problèmes évoqués par le quatuor de scénaristes.

 

Bonne lecture.

 

Superman 2000 – 1ère partie
Superman 2000 – 2ème partie
Superman 2000 – 3ème partie
Superman 2000 – 4ème partie
Superman 2000 – 5ème partie

 

Encore un grand merci et bravo à l’équipe de Comics Sanctuary et Jack pour avoir retrouvé ces textes

Partager