Sylvain Chomet réanime Fellini dans The Thousand Miles

Sylvain Chomet réanime Fellini dans The Thousand Miles

chometAprès un détour par la prise de vue réelle avec Attila Marcel, le réalisateur Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville, L’Illusionniste) va retourner à l’animation avec The Thousand Miles, projet basé sur plusieurs travaux mélangeant dessins et écrits du regretté Frederico Fellini.

Réalisé en collaboration avec le studio londonien Th1ng (avec lequel Chomet avait déjà créé un des gags du canapé des Simpson) et co-écrit par Demian Gregory et Tommaso Rosselini, le film mélangera prises de vue en chair et en os et animation.  Il racontera l’histoire d’un comte participant à une prestigieuse course automobile qui se remémorera au fur et à mesure ses souvenirs de jeunesse.

Le comte sera par ailleurs interprété par un vrai prince: Emmanuel Filliberto aka Emmanuel de Savoie (le mari de Clothilde Courau pour ceux qui ne lisent pas Voici). Il prêtera sa voix au comte durant les segments animés et jouera aussi le personnage en prise de vues réelles.

Enfin, pour pousser l’hommage à Fellini jusqu’au bout, certains passages du film seront tournées sur la scène 5 de la Cinecittà, légendaire studio dans lequel le maître italien a tourné de nombreux films dont La Dolce Vita et 8 1/2.

Source: Variety

 

Partager