« Taxi-Brooklyn », de Marseille à New-York en passant par TF1

« Taxi-Brooklyn », de Marseille à New-York en passant par TF1

C’est lors de sa conférence de presse pendant le festival de la fiction de La Rochelle que TF1 a présenté les premières images de sa série Taxi-Brooklyn, prévue pour 2014 à la presse.

Taxi : Brooklyn est une série, qui a eu le bon goût d’être adaptée librement du célèbre film Taxi.  Pour remplacer Sami Naceri, on retrouve Jacky Ido (vu dans Inglorious Bastards au côté de Mélanie Laurent) dans le rôle de Léo Romba, chauffeur de taxi, qui se retrouve à devoir conduire dans toute la ville, une flic qui conduit trop mal pour avoir une voiture, Caitlyn Sullivan, jouée par Chyler Leigh (l’autre Grey, dans Grey’s Anatomy).

Le réalisateur des deux premiers épisodes est Olivier Mégaton, réalisateur de Taken 2, « Donc ça promet vraiment en terme de qualité de production, et de rebondissements » nous explique Fabrice Bailly, directeur général des antennes, des programmes et de la production du groupe TF1. La série est produite, comme le film, par l’entreprise de Luc Besson, Europa Corp. La série sera showrunnée par Gary Scott Thompson, déjà scénariste sur 4 épisodes de la mini-série cinématographique Fast and Furious et producteur exécutif sur Le retour de K-2000 et Las Vegas.

La série est actuellement en tournage à New York jusqu’au mois de décembre 2013 et devrait occuper « six soirées » dans la grille de la chaîne, soit 12 épisodes de 52 minutes. Les extraits dévoilés laissent à penser beaucoup de blagues percutantes, de courses poursuites effrénées dans un taxi jaune et de tatanes, fidèle à « l’esprit » de la production originale.

Partager