Terminator Genisys: un synopsis surprenant et des photos du cast

Terminator Genisys: un synopsis surprenant et des photos du cast

genisys

Alors qu’on en savait au final encore très peu sur le reboot/prequel/suite/remake Terminator Genisys d’ Alan Taylor (Thor: The Dark World) le magazine EW vient de sortir cette semaine une cover story sur le dit film, révélant ainsi une première bribe de synopsis, photos à l’appui.

Terminator Genisys, le premier d’une nouvelle trilogie,  commencera donc comme le tout premier film de James Cameron: dans un futur où les machines ont pris le pouvoir, John Connor (Jason Clarke) envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé afin de protéger sa mère Sarah Connor (Emilia Clarke). Sauf que, arrivé en 1984 Reese découvre une jeune femme rompue à l’art de la guerre élevée depuis ses 9 ans par un Terminator (Arnold Schwarzenegger) qu’elle appelle affectueusement « Pops ».

Orpheline depuis qu’un autre Terminator a tué ses parents, cette Sarah Connor version Genisys est donc au courant de son destin et du futur qui l’attend. Un futur qui ne l’enchante pas franchement d’ailleurs. Asociale et pas franchement douée dans les rapports humains, elle devra pourtant composer avec l’arrivée de Kyle Reese, futur père de son enfant.

Si on est donc en droit de se demander comment les scénaristes Laeta Kalogridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) vont réussir à expliquer cette nouvelle version de l’histoire, il faut par contre avouer que la prémisse ne manque pas d’intérêt. Nous en sauront surement un peu plus avec l’arrivée du trailer.

Mis à part ce synopsis, l’article d’EW nous apprend que le film inclura une reconstitution de l’arrivée du T-800 dans le passé grâce à un Schwarzenegger tout en images de synthèses. Bien obligés: à 67 ans Arnie n’a plus exactement la même stature. Pas d’infos par contre sur le rôle de Matt Smith (Doctor Who) ou sur la raison pour laquelle l’orthographe du mot « Genisys » est incorrecte.

Terminator Genisys d’Alan Taylor avec Emilia Clarke, Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney, Jason Clarke et Matt Smith. Sortie le 1er juillet 2015.

Source: EW

Partager