On a vu… que The Americans prépare bien sa saison 2

On a vu… que The Americans prépare bien sa saison 2

Susan Misner, alias Sandra Beeman, va gagner du temps d’antenne.

Privés de Margo Martindale, partie rejoindre Will Arnett et Beau Bridges sur The Millers (CBS), Joe Weisberg et sa bande s’appuient sur leurs vraies forces. Les noms d’Alison Wright (Martha Hanson), Annet Mahendru (Nina, la taupe de Stan Beeman) et Susan Misner (Sandra Beeman) doivent effectivement apparaître au générique de la saison 2.

Trois bonnes nouvelles pour le prix d’une. Alors que le tournage de The Americans doit reprendre en octobre -et que la saison 2 du show créé par Joe Weisberg doit arriver à l’antenne de FX en janvier 2014- on a appris il y a déjà quelques jours que trois femmes de poids verraient leur rôle conforté dans les treize prochains épisodes.

Pour Alison Wright et Annet Mahendru, c’est tout sauf une surprise. Au fur et à mesure de l’avancée de la saison 1, leurs personnages ont pris de plus en plus d’envergure.

Alison Wright et Matthew Rhys : un couple qui n’a pas fini de nous faire dire « Oh non… » en pensant à Martha.

C’est surtout évident pour Martha, qui est devenue la « cible numéro 1 » de Philip (Matthew Rhys, encore un que les Emmys ont un peu boudé injustement cette année) dans sa quête d’informations sur les activités du FBI.

Les producteurs montrent ainsi qu’ils ont bien conscience de la qualité d’interprétation de Wright, qui a fait de Martha un des personnages les plus émouvants de la série. Par ricochet, cela donnera aussi de belles scènes à Keri Russell et Rhys, les deux agents du KGB, qui devront encore composer avec elle.

La présence accrue de Susan Misner est un petit peu plus surprenante… mais très positive. D’une part parce que l’actrice a fait un très bon travail en saison 1 (la scène où elle dit tout ce qu’elle a sur le cœur à Stan, dans la chambre à coucher, est très réussie), et d’autre part, parce que cela devrait donner encore plus de relief au personnage de Stan.

Annette Mahendru, l’actrice qui joue Nina…

Face à la double vie des Jennings, la perspective de le voir lui aussi coincé entre deux femmes (la sienne… et Nina, qui devrait tenir encore une jolie place dans le récit en 2014) peut générer des situations qui donneront plus de poids à sa personnalité. Comme c’est un peu ce qu’il lui manquait, ce pourrait être très bien.

Wright, Misner, Mahendru… ces trois femmes ne seront pas de trop pour occuper le vide laissé par Margo Martindale à la fin de la saison 1. Nominée aux Emmys 2013 pour son interprétation de Claudia, l’inoubliable Mags Bennett de Justified, a semble-t-il surpris pas mal de monde en choisissant de rejoindre le casting de la nouvelle comédie de Greg Garcia (My Name is Earl).

Les producteurs de The Americans ont cependant fait savoir qu’ils laissaient la porte ouverte à un éventuel retour de son personnage. Qui a dit « C’est parce qu’ils ont vu le trailer de The Millers » ?

Partager