The culling : il ne doit en rester qu’un !! (early access)

The culling : il ne doit en rester qu’un !! (early access)

Note de l'auteur

Annoncé sur Steam (early access : 8 mars prochain), The Culling a très vite pris d’assaut Twitch pour présenter un jeu d’arène où 20 compétiteurs s’affrontent, seuls ou par équipes de 2, dans un seul but : être le dernier survivant.

On ne va pas faire dans la finesse, les règles sont simples. 20 concurrents, 20 minutes, des lieux à explorer pour s’équiper d’armes et au final, un seul survivant. Et pourtant, c’est tout l’intérêt de ce jeu. À l’instar d’un Counter-strike : GO, on plonge directement dans l’action, on court, on se cache, on recycle ce que l’on trouve pour obtenir des F.U.N.C. (monnaie de jeu) qui sert à ouvrir des coffres contenant des armes bonus. Entre le craft avec les objets issus de l’environnement, les coffres et les airdrops (armes spéciales obtenues via un drone), vous voilà armés pour courir vers le centre de la map, avant que le brouillard empoisonné/radioactif ne vous rattrape.

Actuellement en closed alpha test, le jeu a déjà démontré toute sa capacité en termes de jouabilité et ces possibilités de développement de personnages via un grand nombre de caractéristiques spéciales. Largement inspiré de Bataille Royale ou Hunger Games, rapide, stratégique, très vite addictif et doté d’un environnement assez vaste, on tient là tous les ingrédients d’un futur hit. À surveiller de près donc, voire investir dans une early qui vous offrira quelques bonnes heures de jeu et de fun.


Xaviants games
prix non défini

Partager