The Day of the Doctor : France 4 fait sa fête à Doctor Who

The Day of the Doctor : France 4 fait sa fête à Doctor Who

Le compte à rebours final est bel et bien lancé : il reste un peu moins d’une semaine avant que la BBC ne diffuse The Day of The Doctor, épisode spécial commémorant le cinquantième anniversaire de « la plus longue série de science-fiction au monde ». Un événement mondial à l’occasion duquel France 4 prévoit une soirée exceptionnelle à l’attention des Whovians français.

Le samedi 23 novembre, la chaîne du groupe FranceTélévisions proposera effectivement :

Le final de la saison 7 de la série (The Name of the Doctor) en guise de préambule à 20h05.

A 20h50 (et non 21 heures, comme préalablement annoncé par la chaîne), diffusion de The Day of the Doctor en version multilingue

A 22h05, la chaîne diffusera un épisode choisi par les fans de la série sur France4.fr parmi quatre propositions : L’invasion de Noël, Le mariage de Noël, Une croisière autour de la Terre, Le Docteur, La Veuve et la Forêt de Noël et La prophétie de Noël (parties 1 et 2).

Pour info, ce 12 novembre, c’est La Prophétie de Noël qui tient pour la corde avec 31% des suffrages.

A 23h05, place à La Quête de l’infini, une série d’animation  proposée en VOST et dans laquelle le dixième Docteur et Martha Jones traversent différentes planètes à la recherche de puces permettant de découvrir L’infini, un vaisseau spatial géant qui permet de réaliser tous les désirs. Mais quelqu’un d’autres est sur leur trace : Balthazar, qui lui aussi cherche le fameux vaisseau…

Enfin, à partir de 23h50, la chaîne propsera une compilation d’épisodes de la saison 6.

Partager