The Last Man en série animée : Un petit coup de main pour un grand projet

The Last Man en série animée : Un petit coup de main pour un grand projet

Un petit coup de main pour un grand projet : Lastman, la série TV d’après la BD en 26 épisodes produite par Everybody On Deck.

La jeunesse de Richard Aldana, dix ans avant qu’il ne vienne tout casser dans la BD Lastman ! 26 épisodes, plus de 5 heures d’animation mêlant baston, gangsters et paranormal.

« Impossible » ? C’est la réponse qui nous a systématiquement été opposée à chaque étape de fabrication de la série. Parce qu’on ne fait pas de série d’animation adulte en France. Parce qu’on ne nous financerait jamais. Parce que c’est trop ambitieux. On a quand même tenté notre chance. Et en fait c’était possible. Il suffit de bosser jusqu’à l’épuisement. Avec pour carburant du café, beaucoup de café, et l’euphorie de voir petit à petit, l’impossible se matérialiser.

Les vingt-six scénarios. Tous les designs. Tous les backgrounds. Tous les animatiques. Toutes les musiques. Toutes les voix. Tout ça, c’est fini. Et tout au bout de la chaîne de fabrication, déjà une dizaine d’épisodes complètement finalisés et aussi dingues qu’on les avait imaginés.

En cours de route, un investisseur de premier plan s’enthousiasme pour le projet. Il promet une grosse somme d’argent que nous investissons immédiatement dans notre dessin animé ! C’était sans compter les méandres kafkaïens de la politique audiovisuelle en France. Le deal est cassé. Et nous voici, à 75% du boulot avec des échéances de trésorerie qui nous interdisent de tenir le niveau de qualité que nous nous sommes jusqu’à présent fixés…

… ou pas. Et c’est vous qui pouvez changer ça.

L’argent récolté par la campagne servira à finir l’animation des 12 derniers épisodes. Il manque 25 000 € par épisode. Idéalement, il nous faudrait donc 325 000€ (comprenant aussi le sous-titrage anglais, et la fabrication des rewards). Mais si nous n’atteignons pas ce montant, nous répartirons au mieux la somme perçue sur les différents épisodes.

Pour donner, c’est ici : https://www.kickstarter.com/projects/42220914/lastman-la-serie-tv-animee

Partager