The Raid 2 :  une scène coupée ahurissante

The Raid 2 : une scène coupée ahurissante

565360_025Le réalisateur Gareth Evans vient de mettre en ligne une scène coupée de son prochain film The Raid 2: Berandal. Épique, extrêmement bien mise en scène, d’une violence incroyable, elle laisse présager un film de très haute volée. Rappelons que The Raid 2 sera dévoilé en avant-première française durant Le Festival international du film policier de Beaune, qui se tiendra du 2 au 6 avril. Je maudis bien entendu tous ceux qui auront la chance de le voir en cette occasion.

Attention, cette scène est très violente et donc réservée à un public averti !

Voilà ce que Gareth Evans nous dit sur la page vimeo hébergeant cette scène :

« Voilà l’une des quelques scènes coupées du film. Nous l’avons retirée à cause de problèmes de rythme. C’était certainement une des scènes les plus difficiles à couper, car son tournage a duré à peu près 6 jours, elle nous a coûté un bras et elle servait à illustrer la montée en puissance de la guerre des gangs et son débordement dans la rue, touchant les gens de l’extérieur au-delà des intrigues habituelles entre gangs.

Au bout du compte, après avoir étudié sa valeur, nous avons réalisé qu’elle nous éloignait du thème central du film pendant un peu trop longtemps avec des personnages qui n’existeraient que dans cette scène.

Lorsque je monte un film – je considère chaque scène comme un moment précieux. « Il n’y a pas moyen que je coupe ça » est une phrase récurrente que je dis à Aram (un des producteurs chez XYZ films qui travaille patiemment avec moi pour arriver au final cut du film) mais sa patience a toujours été une vertu, et lorsqu’on coupe un élément qui ne semble plus manquer à l’ensemble après quelques jours, on réalise que c’était la bonne décision à prendre.

Mais je veux quand-même que vous puissiez voir le chaos et la pagaille que nous avions en réserve. C’est la raison pour laquelle, à quelques jours de la sortie du film, je vous présente un extrait d’une scène d’action qui n’a pas trouvé sa place.

Enjoy.

-Gareth Evans »

The Raid 2: Berandal (Deleted Scene: Gang War) from Merantau Films on Vimeo.

Partager