The Thing : bientôt le remake du remake

The Thing : bientôt le remake du remake

Assaut, Halloween, Fog, bientôt New York 1997… et The Thing. Si il fallait encore une preuve de l’influence écrasante de John Carpenter sur le cinéma fantastique contemporain, ce serait sans doute dans l’accumulation de remakes dont sa filmo fait l’objet depuis quelques années.

Bon, certes, les remakes de Assaut, Halloween et Fog évoluent entre le nanar pathétique et la plantade ésotérique…. et je ne sais guère quoi attendre de The Thing. Oui, The Thing. Un rimèk du chef d’oeuvre de Carpenter, lui même rimaique (j’expérimente, ok ?) du film réalisé en 1951 par Christian Nyby et produit par Howard Hawks.

The Thing version 2009 sera réalisé par un certain Marc Abraham (actuellement en promo pour son film « Flash of the genius »). Il s’agira, selon ses dires au site Latino review, d’un « prequel » du monument signé par John Carpenter voici déjà 26 ans. « On y verra les événements qui ont mené au film de 1982 » dit notre ami Marco. Comprenez : l’action s’attachera à montrer ce qui s’est passé dans la fameuse station norvégienne dévastée que découvrent Kurt Russel et Richard Dysart a début du film. Soit les vrais premiers contact de l’alien métamorphe (et, il faut bien le dire, un peu soupe au lait) avec l’homme.

Pitié, Dieux de la pelloche, faites qu’on évite la purge atroce à la Fog ! Pour info, Marc Abraham, dont Flash of the genius est le premier fiml de réalisateur, est aussi le producteur du terrifiant Les Fils de l’homme, d’Alfonso Cuaron (2006). Un homme de goût donc.
En attendant, moi, John Plissken 1er, ai décidé par oukaze de consacrer le second sondage de l’histoire de mon blog à John Carpenter, le seul, l’unique.

EOT
Partager