Un nouveau showrunner à la tête de The Walking Dead

Un nouveau showrunner à la tête de The Walking Dead

On le savait déjà, Glen Mazzara claquera la porte de The Walking Dead à l’issue de cette troisième saison du show phénomène de la chaîne câblée AMC. Ce qu’on ignorait, c’est le nom de son successeur et c’est TVLine qui nous révèle l’identité de celui qui est sur le point de signer avec la chaîne pour succéder au showrunner.

Son petit nom c’est Scott Gimple, et parmi ses précédents jobs il compte à son actif Chase et… Flashforward. Vous vous souvenez ? Cette série d’ABC pleine de bonnes intentions mais qui n’a malheureusement pas tenu ses promesses. Alors a-t-il l’étoffe du bon showrunner pour prendre la relève de Mazzara et du chemin si divinement parfait qu’il a fait prendre à The Walking Dead depuis qu’il en tient les rennes ?  Peut-être. Ne jugeons pas Gimple trop vite, après tout il a déjà posé sa plume sur cinq épisodes de la saison 3 du show et s’il continue sur sa lancée et celle de Mazzara, tout devrait bien se passer pour la saison 4.

Scott Gimple c’est celui de droite. Non pardon, de gauche, de gauche…

Une interrogation demeure cependant : le job de showrunner sur The Walking Dead serait-il maudit ? Frank Darabont n’a tenu qu’une saison à la tête du show puis a été remercié pour raison de différents créatifs. Glen Mazzara semble lui aussi quitter la série pour le même motif, alors est-ce un cercle vicieux ? Il semblerait qu’AMC ait une idée bien précise de la direction qu’elle veut faire prendre à sa série de zombies, et ce au détriment de ceux qui l’écrivent. Reste à savoir si Gimple est sur la même longueur d’ondes que les têtes pensantes de la chaîne.

En attendant, The Walking Dead revient le 10 février prochain pour la deuxième partie de sa troisième saison. Encore quelques épisodes sous la houlette de Glen Mazzara avant le grand départ.

Partager