The Wolf-Man d’Universal rentre lui aussi en mode Marvel

The Wolf-Man d’Universal rentre lui aussi en mode Marvel

wolf-man-banner

Un pas de plus en avant pour le UCU (Universal Cinematic Universe) ! Universal vient en effet d’annoncer que le scénariste de Prisoners Aaron Guzikowski venait d’être engagé pour s’occuper du reboot de The Wolf-Man, l’un des personnages phares des Universal Monsters.

Pour rappel, les Universal Monsters ont été créés principalement à partir des années 30 avec une suite de films reprenant de grands mythes populaires ou de la littérature. Parmi eux, entre autres, Dracula, The Wolf-Man, La Créature du Lagon Noir, le Monstre de Frankenstein, le Fantôme de l’Opéra, L’Homme Invisible ou encore La Momie. Cette série de personnages monstrueux fut reprise sur des décennies, et à l’heure des grands univers où les films s’entrecroisent, il est compréhensible que Universal ait envie de remettre tout ce joli monde au goût du jour.

universalmonsters2

Première pierre mise à l’édifice : le récent Dracula Untold, porté par Luke Evans, qui est censé avoir démarré cet univers ciné interconnecté. « Censé », car le film s’est un peu planté au box-office avec 55M$ récoltés pour un budget de 70, sans pour autant remettre le projet en cause. Pour la suite, un remake de La Momie, dont on avait parlé ici, réalisé par Alex Kurtzman (scénariste de Transformers et Star Trek) est prévu pour le 24 juin 2016. Le mystère réside donc autour de ce reboot de The Wolf-Man, mais aussi autour d’une date de sortie, le 21 avril 2017, déjà prévue pour un film top secret des Universal Monsters.

Serait-ce pour The Wolf-Man ? Rien de moins sûr, d’autant que des rumeurs de films Frankenstein et Van Helsing circulent… Wait and see donc.

 

Source : First Showing

Partager