Thor : Ragnarok trouve son réalisateur

Thor : Ragnarok trouve son réalisateur

taika_waititi_a_pAlors que la Phase 3 du MCU démarrera le 6 mai 2016 aux Etats-Unis avec Captain America: Civil War (le 4 mai en France), la préproduction des films de la seconde partie de la Phase est dans les starting-blocks. Et Thor : Ragnarok, le troisième (ultime ?) volet de la saga du Norse God a déjà une date calée au 28 juillet 2017. Pour ce faire, Marvel Studios a été dénicher un candidat encore une fois dans le monde de la comédie : après les frères Russo et Peyton Reed, c’est au tour du Néozélandais Taika Waititi de décrocher la réalisation du film. Même si TheWrap le dit en négociations, il y a peu de chances que cela ne soit pas officialisé : The Hollywood Reporter nous apprend que Waititi a été choisi après des rencontres « intenses » au cours du mois de septembre, aux côtés de trois réalisateurs, dont deux connus pour des comédies mainstream : Rawson Marshall Thurber (Dodgeball, Les Miller : Une famille en herbe, déjà pressenti pour Ant-Man post-Edgar Wright), Rob Letterman (Monstres contre aliens, et l’adaptation à venir de Chair de poule avec Jack Black) et Ruben Fleischer (Zombieland, et un passage raté au polar allstar avec Gangster Squad).

Waititi a sans doute beaucoup moins de pedigree que ses concurrents sur le papier, mais il est surtout connu pour ses collaborations avec Flight of the Conchords (il a réalisé 4 épisodes de la série) et surtout Jemaine Clement. Il l’a mis en scène et appelé à l’écriture d’Eagle vs. Shark, et le futur What We Do in the Shadows (renommé et réadapté Vampires en toute intimité, à venir fin octobre). Un appel d’air hollywoodien sérieux pour Waititi, qui suit ainsi ses deux compatriotes : Brett MacKenzie a passé les dernières années sur les deux films The Muppets en tant que compositeur.

Affaire à suivre, surtout côté casting : s’il est certain que Loki (Tom Hiddleston) jouera un rôle majeur dans cette suite, qu’en sera-t-il de Natalie Portman et Stellan Skarsgaard ? Réponse dans les prochains mois.

Source : The Wrap

Partager