Top 10 des trailers de séries à découvrir cet été

Top 10 des trailers de séries à découvrir cet été

Cette année encore, la saison s’annoncera chaude côté nouveautés. Petite sélection de bandes annonces qui donnent envie. De regarder ou de partir à la plage avec un bouquin. Eh oui : c’est pas parce que c’est l’été qu’il n’y aura que des choses bien à découvrir.

10. Young & Hungry (ABC Family, dès le 25 juin)

Une sitcom qui s’inspire de la vie d’une blogueuse spécialisée dans la nourriture. Avec Rex Lee (« Llooooooyd ! » d’Entourage). Mais aussi Jonathan Sadowski et Emily Osment (Hannah Montana). A priori, ça se regarde avec le cerveau enduit de crème solaire.

9. Rush (USA Network, dès le 17 juillet)

Un méchant garçon, un bon médecin, des patients plein de fric et/ou de problèmes. La série est tellement estampillée USA Network que l’on se demande si les pitches de la série sont le fruit d’un brainstorming ou d’une manipulation génétique… Les fans de Royal Pains pourraient trouver là un nouveau chouchou.

8. Reckless (CBS, dès le 29 juin)

La chaîne des vieux n’est pas rancunière. C’est effectivement Dana Stevens (Made in Jersey) qui a développé cette série judiciaire dans laquelle deux avocats très attirés l’un par l’autre se font face dans un procès médiatique. Pas sûr que ce soit inoubliable, par contre.

7. Satisfaction (USA Network, dès le 17 Juillet)

Confronté à une grosse crise, un couple essaie de comprendre comment il a pu se retrouver (momentanément ?) dans l’impasse. Pour le coup, et contrairement à Rush, ce projet tranche un peu de ce que propose d’habitude la chaîne très mainstream qu’est USA. Reste à savoir où Sean Jablonski (ex-Oz) va aller.

6. Working the Engels (NBC, dès le 10 juillet)

L’histoire d’une avocate qui essaie de maintenir à flots le cabinet familial avec une famille pas facile à gérer. D’abord diffusée au Canada, cette sitcom a le mérite d’avoir une bande annonce qui fait rire. Alors pourquoi pas ?

5. Extant (CBS, dès le 9 juillet)

Le retour sur Terre d’une astronaute mariée et mère d’un enfant pas comme les autres pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de l’humanité. Le pari estival de CBS, avec Halle Berry. Mieux que « Sous la cloche » ?

4. Tyrant (FX, dès le 24 juin)

Le fils d’un tyran du Moyen Orient sur le point de mourir revient dans le pays qui l’a vu grandir. Et il ne sait pas que son paternel a des projets bien précis pour lui. Une série imaginée par Gideon Raff (Hatufim, Homeland) avec un trailer très conceptuel.

3. Legends (TNT, dès le 13 août)

Martin Odum, agent de la CIA, a un don pour les « légendes », c’est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende. Sean Bean vedette d’une série parano cocréée par Howard Gordon (Homeland, 24) et Jeffrey Nachmanof (Hostages). Le grand drama à venir chez TNT ou une série gnangnan dans laquelle le héros passera son temps à crier « Who Am I ? » ? Réponse dans la dernière partie des vacances.

2. The Strain (FX, dès le 13 juillet)

Un Boeing rempli de passagers sans vie. Des vampires décidés à coloniser notre monde. La première incursion de Guillermo Del Toro dans l’univers des séries américaines en tant que showrunner. Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) en copain de jeu. Ca fait beaucoup de signes plutôt encourageants pour cette série horrifique.

1. The Leftovers (HBO, dès le 29 juin)

Que se passerait-il si 2% des êtres humains disparaissaient de la surface de la terre sans la moindre explication ? A Mapleton, c’est ce qui s’est passé et le traumatisme est grand. Et trois ans après, la situation se complique encore un peu plus. Le projet qui fait le plus de bruit autour de lui. Gros casting (Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston), grosse équipe à la production (Damon Lindelof s’est battu comme un diable pour adapter ce roman de Tom Perrotta) : il paraît difficile de passer à côté du nouveau drama du cocréateur de Lost.

Partager