Top 5 des futures compagnes du Docteur Who

Top 5 des futures compagnes du Docteur Who

Parler de femmes fortes en série, ce n’est pas que penser à Buffy ou Max. C’est aussi admirer des femmes qui sont capables de se promener à travers le temps et l’espace, accompagnées d’un alien un peu vieux. C’est savoir le quitter, comme Martha, quand on en tombe amoureuse, l’envoyer bouler à la Donna, affronter un univers entier à ses côtés, type Amy. Sa dernière compagne l’a quitté, qui sera la prochaine à bord du Tardis ? Petit point sur les compagnes qu’on aimerait bien voir à bord, aux côtés du Docteur Who (la semaine prochaine, on vous parlera des compagnons).

Ruby Rose

Ruby Rose est non seulement canon, mais elle est aussi capable de passer d’un genre à l’autre avec facilité, et a l’avantage de ne pas être intéressée par le Docteur, tant qu’il est masculin.

Donc, elle pourrait changer de prénom comme d’envie, ou selon les situations dans lesquelles ils pourraient se trouver, draguer les belles extraterrestres à la manière d’un Jack Harkness ou d’un Charlie Sheen.

 

 

 

Morena Baccarin

VBon, il y a peut-être un effet Deadpool, dans le choix de cette actrice. Mais il ne faut pas oublier qu’elle a déjà été de nombreuses fois dans l’espace, à bord du Serenity, de classe Firefly, ou en leader extraterrestre dans V.

Bref, ce n’est pas en allant sur une autre planète que notre bon Docteur parviendra à la surprendre. Il va lui falloir faire preuve de plus d’imagination. Et ayant affronté les Reavers, on peut supposer qu’il faudra plus que des Anges pleureurs pour lui faire peur !

 

Helen McCroryHelen McCrory

Non seulement, elle n’aurait que 10 ans de moins que notre 13e Docteur, mais elle est connue aussi bien pour des rôles de femme de tête (Peaky Blinders) ou à la moralité aléatoire (ok, c’est une sorcière), dans Penny Dreadful.

Elle apporterait encore plus de nuances à un Docteur qui se recherche, ne sait plus qui il est, et incarnerait aussi une compagne plus torturée que les précédentes.

 

 

 

 

Rutina Wesley

Rutina-WesleyCapable d’avoir un caractère exécrable dans True Blood, ou de faire preuve d’une certaine sensibilité dans Hannibal, tout en étant autonome et affirmée. Un contrepoids face à un Docteur parfois un peu autoritaire, et tout en étant très indépendante, il semblerait qu’elle puisse souvent être attirée par des hommes (et femmes) pas très nets, du Dragon Rouge à la vampire Pam. On peut supposer que ses goûts ne varieraient pas trop, et risqueraient de l’entraîner dans des situations… dangereuses.

 

Marlee Matlin

The L Word - Season 4Actrice sourde, Marlee Matlin a reçu un oscar pour son rôle dans Les Enfants du silence en 1987, et a aussi été un personnage récurrent dans la série The L Word.

La présence de cette actrice permettrait de voir comment le Tardis s’adapterait à sa présence, et traduirait les langages. Marlee Matlin n’a jamais joué dans une série de science-fiction Ce serait peut-être l’occasion !

 

(Elles auraient pu être dans cette liste : Saoirse Ronan, Jamie Clayton, Krysten Ritter, Naomie Harris…)

Partager