Top 5 des séries 2013 de Marine Pérot

Top 5 des séries 2013 de Marine Pérot

5. Hannibal

S’il y a bien une série que je ne pensais pas aimer à ce point, c’est bien Hannibal. J’ai été scotchée par le show de Brian Fuller, par les performances de ses acteurs et par l’intelligence de la saison 1. J’ai hâte de découvrir la suite et de voir sur quelle voie vont se poursuivre les péripéties de Will et du Docteur Lecter. Tout est réussi dans cette série, du traitement de l’intrigue et des personnages à la cinématographie. Alors elle a tout à fait sa place dans mon top de l’année.

4. Orange is the new black

Si j’ai regardé cette série, c’est à cause du buzz qui l’a entourée tout l’été. Alors dès mon retour aux États-Unis, j’ai réactivé mon compte Netflix pour voir ce que donnait le show dont tout le monde parlait. Et je n’ai pas été déçue. J’ai tout de suite accroché à la série, à son atmosphère et ses personnages. J’ai hâte de voir ce qui attend Piper Kirman pour 2014, vivement l’été prochain !

3. Girls

Lena Dunham est mon idole, et ce depuis que je l’ai découverte avec la saison 1 de Girls. La saison 2 de la série ne m’a absolument pas déçue et c’est avec une impatience sans nom que j’attends la saison 3. Je veux retrouver Hannah et ses amies et voir où elles vont m’entraîner cette année, parce que l’une des grandes particularités de Girls, c’est sa capacité à créer une incroyable proximité entre ses personnages et son audience. Alors vite, vite le season premiere !

2. House of Cards

Je n’en attendais rien et pour être tout à fait honnête j’ai regardé House of Cards à cause des grands noms qui figurent à son générique : David Fincher et Kevin Spacey en tête. Je ne suis pas vraiment du genre série politique et je pensais que je n’accrocherais pas. Mais House of Cards, c’est tellement plus que ça ! C’est une histoire de soif de pouvoir, de manigances, d’ambition… Le premier bijou made in Netflix de cette année, et quelle réussite !

1. Breaking Bad

Je ne trouve pas les mots pour exprimer la perfection de la seconde partie de la dernière saison de Breaking Bad. Tout était brillant et j’ai vécu devant ce show des moments de télévision absolument incroyables. Vince Gilligan, Bryan Cranston, Aaron Paul et tout le reste de l’équipe… je vous aime. Breaking Bad figure désormais au panthéon des grandes séries et prend sans conteste la première place de ce top tant j’ai été ébahie par son extraordinaire conclusion.

Partager