Top/Flop : les performances de la semaine (Scandal, The 100)

Top/Flop : les performances de la semaine (Scandal, The 100)

scandal

Au top cette semaine : Jeff Perry

par Marine Pérot

L’épisode : Scandal 3.14 « Kiss Kiss Bang Bang »

Jeff Perry, dans Scandal, il est tout le temps bon. Il n’y a pas une épisode dans lequel il sonne faux. Mais la semaine dernière dans « Kiss Kiss Bang Bang », un épisode dans lequel son personnage Cyrus Beene a fait face à une terrible tragédie qui l’a mis au centre de l’intrigue, il nous a offert une très belle performance. Au moment où Cyrus se rend à une conférence de presse pour annoncé que l’homme responsable de la mort de son époux a été arrêté, tout s’est passé dans ses yeux. Le visage de Perry est impassible jusqu’au moment où il prononce le nom de son mari. Là, son regard trahit le fait qu’il réalise enfin le fait que son époux n’est plus là. Il craque devant un troupeau de journalistes qui continue de le mitrailler de flash, il lutte pour finir ce qu’il a commencé mais le poids de son chagrin est trop lourd. Rien que pour cette courte scène, Jeff Perry est au top cette semaine parce qu’il a réussi à transmettre tout le désespoir de son personnage à la perfection.

Marie AvgeropoulosCelle qui fait un flop : Marie Avgeropoulos

par Julia Lagrée

L’épisode : The 100 1.01 « Pilot »

Alors oui, c’est facile de tirer sur l’ambulance. Les séries de la CW ne sont pas connues pour la finesse de l’interprétation de leurs acteurs. Mais là j’aimerais remettre la palme de la pire interprétation à Marie Avgeropoulos. Dans The 100, elle n’est déjà pas servie pas le script. Elle joue une adolescente enfermée depuis sa naissance dont le seul crime a été de naître (il est interdit d’avoir plus de 2 enfants), dont la seule envie une fois débarquée sur Terre est de se comporter comme une grosse chaudasse. Paye ton écriture en dentelle à gros trous.

Mais la palme du moment ‘tu n’es pas crédible ma vieille’ est probablement le moment où elle se fait mordre par une espèce de silure radioactif. Même la fille de Hulk Hogan aurait fait plus crédible sur ce coup là. Elle se fait mordre par un truc qui fait des mètres de long capable de la tracter sur plusieurs mètre. Mais une fois qu’on lui a posée un garrot, Prosper youplaboum, c’est reparti comme en 40, elle gambade aussi fièrement qu’une biche à deux têtes.

Bref Marie Avgeropoulos aura une belle carrière sur la CW ou aux côtés de la fille de Hulk Hogan et Jaleel White dans un film de séries Z.

Partager