La septième saison de True Blood sera la dernière

La septième saison de True Blood sera la dernière

Bye-bye les vampires de Bon Temps !

C’est Noël avant l’heure puisque HBO a annoncé la meilleure nouvelle de l’année : True Blood s’arrêtera (enfin) l’an prochain, à l’issue de sa saison 7. Bye-bye Sookie et ses amis vampires, le show au potentiel le mieux gâché de la chaîne câblée américaine va se terminer à mon grand soulagement (et pour le bien de tous).

Mais pourquoi cette annulation alors que la série rapporte de bonnes audiences à la chaîne et qu’elle est l’un de ses plus gros succès ? Peut-être qu’HBO s’est tout simplement rendu compte que tout ce micmac tourne en rond depuis bien trop longtemps. Et comme au Daily Mars on est content que True Blood soit enfin sur le banc de l’annulation, c’est l’occasion de vous faire un bref retour sur la saison 6.

Attention, si vous n’avez pas vu la sixième saison de True Blood, mieux vaut arrêter de lire maintenant !

Après un season premiere catastrophique, la saison 6 de True Blood a pourtant un chouia redoré le blason de la série avec quelques idées plutôt bonnes et un traitement global assez prenant. Mais comme toujours, elle a finit par s’embourber dans ses storylines et ne pas tenir ses promesses. Son season finale était, à l’image du 6.01, une véritable arnaque, énième confirmation que certains personnages ne servent à rien (coucou Alcide et Sam) et que la série ne sait pas boucler ses intrigues autrement qu’avec de grosses ficelles étiquetées « Nous aimons les facilités. »

Même eux, au fond, ils sont contents de cette annulation.

L’une des intrigues principales de la saison, gravitant autour du personnage de Warlow, aura par exemple été bouclée en 30 minutes pour laisser ensuite place au time-jump le plus mal géré de toute l’histoire de la télévision. Là encore, il s’agit là d’une corde tirée par les auteurs pour simplifier leur tâche : on va faire un bond dans le temps histoire de seulement vous montrez ce qu’il nous arrange. Et bien sur, on ne vous expliquera pas comment on en est arrivé là, parce que ça ne nous branche pas plus que ça.

Alors Alcide et Sookie sont ensemble, Sam est devenu maire, Bill a écrit un livre, on veut vainement nous faire croire qu’Eric s’est fait carboniser tout nu en haut d’une montagne et une hépatite-V sévit chez les vampires, laissant entendre que pour sa septième saison, True Blood va flirter avec The Walking Dead.

C’est bien ridicule tout ça et il reste encore 10 épisodes à True Blood pour faire n’importe quoi. Fut un temps cette série était pourtant très bien. Alors ceux qui se sont accrochés jusqu’ici seront peut-être déçus de cette annulation. Mais ceux qui comme moi sont soulagés par cette nouvelle se diront sans doute : « Merci HBO, il est plus que grand temps d’arrêter les frais. »

Source : HBO

Partager