True Detective : une bande originale en août pleine d’inédits

True Detective : une bande originale en août pleine d’inédits

true detectiveAlors que la saison 2 de True Detective débarque dimanche sur HBO et lundi sur OCS City, on en sait un peu plus sur l’utilisation de la musique dans cette saison 2 qui se déroulera en Californie. Malgré le changement d’état, on ne perdra rien d’un son heavy et torturé (comme ses personnages principaux des deux côtés de la loi). La mystérieuse interprète de la chanson qui fait le teaser de la saison 2 se nomme ainsi Lera Lynn (et non Fiona Apple comme les Internets le supputaient après la sortie).

The Only Thing Worth Fighting For a été mis à disposition sur les plateformes de téléchargement hier aux États-Unis, et la France devrait suivre sous peu. C’est le premier extrait d’une BO à sortir le 14 août chez Capitol, qui comprendra de la musique extraite des saisons 1 et 2 de la série. Outre Lera Lynn, présente sur plusieurs titres et qui a un rôle dans la saison 2, on annonce des titres de Leonard Cohen, Nick Cave & Warren Ellis et Bonnie Prince Billy. Le tout sous la supervision de T-Bone Burnett.

Cette sortie parachèvera un rôle plus crucial de la musique, si on en croit Nic Pizzolatto : « La musique entendue dans la bande-annonce teaser est une des nombreuses chansons originales développées avec T-Bone Burnett, puisque la musique originale joue un rôle plus conséquent cette saison. Les raisons deviendront plus claires au fur et à mesure que l’on regardera la série. »

Partager