TwitchoraMars : S01E05

TwitchoraMars : S01E05

twitchoramars gras

Le TwitchoraMars de la semaine, avec les AAA, le Top 20, les oldies but goodies, et le WTF en version un peu plus courte… vacances obligent ^^.

Le top 20

imagePeu de changements notables cette semaine dans le top 20 mises à part de très brèves incursions des petits « nouveaux » Rust  et States of Decay qui, le temps d’une soirée, ont quand même squatté le top 10 avec 70 à 100 000 viewers. Le quatuor de tête demeure identique : GTA V poursuit sur sa lancée ainsi que Mortal Kombat. Bref on attend un peu des jours meilleurs.

 

 

I will survive
image

« I hate Minecraft »…et pourtant…

Les jeux de survie ont la forme actuellement sur Twitch. Doit-on y voir un transfert des streamers dû aux premières chaleurs estivales couplées avec la surchauffe du matériel PC dans une pièce cloisonnée, symbolisant leurs luttes quotidiennes pour ne pas sortir dehors et profiter de l’air ? Ou simplement une avalanche de titres plus ou moins originaux prônant le précepte de base de beaucoup de jeux vidéo « tu ne mourras point » ? Quoiqu’il en soit, Rust, bien que tournant sur PC depuis un petit moment déjà, s’est refait une santé sur Twitch, permettant de voir ainsi les améliorations graphiques et de gameplay de ce bac à sable géant.

 

 

imagePour survivre, il faut manger du réchauffé mais States of Decay – Year one : survival edition sent le cramé à force d’être réchauffé. Issu à l’origine du Xbox Live sur Xbox 360, il nous revient en 1080p sur Xbox One avec les DLC inclus. Vous incarnez un survivant qui devra fonder et protéger une colonie des hordes de zombies. Toujours pas de online, une IA très proche du QI des zombies qui peuplent le monde… Bref, peut-être les premiers signes cliniques d’une agonie malgré une communauté partagée entre l’arrêt de la réanimation et la poursuite des électrochocs.

 

 

 Voilà le joli mois de mai
J'en peux plus Snake, je veux des vacannnnnces

J’en peux plus Snake, je veux des vacannnnnces

Avec le retour des beaux jours, on ressort shorts et jupes de l’an passé avant d’acheter les nouveautés de la saison. Pour le streamer, c’est pareil, il ressort les Witcher I et II , histoire de chauffer la place pour l’arrivée du 3e opus. Idem pour Snake de Metal Gear Solid qui remontre le bout de son nez dans le cadre de marathons de 30h de ses différents épisodes à suivre… ou pas.

 

 

image

Sinon, pour ceux qui veulent mettre le nez dehors et profiter de la nature, la sortie de Dirt Rally vous permettra de vous balader dans des forêts et de regarder les animaux sur le bord de la route qui vous font coucou, le tout à 100 km/h.

 

 

 

 

imagePour ceux qui préfèrent le jardinage de printemps, on peut suivre les campagnes de Plants VS Zombies mêlant réflexion, zombies et survie, très en vogue actuellement.

 

 

 

 

 

Le WTF de la semaine

black jackOn connaissait le poker en ligne, version table de jeu virtuelle en ligne. Le Black Jack innove en mêlant le réel en ligne. Assis devant votre PC, vous pourrez choisir votre croupière (sic) qui vous montrera de vrais cartes géantes pour miser et tenter de remporter le pot. Vivement la roulette avec des boules de billard et le jackpot avec la bimbo qui vous tire le manche (re-sic).

Voilà, c’est tout pour cette semaine, stay tuned et have fun.

Partager