TWITCHORAMARS : S01E06

TWITCHORAMARS : S01E06

twitchoramars gras

 

Retrouvez chaque semaine l’actualité des sorties des jeux vidéo sur Twitch :  les AAA, les « Oldies but Goodies » et jeux indés… et un event situé dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Top 20  

top 20Un top 20 qui demeure assez statique pour les premières places. On note le retour de Diablo III dû à la mise à jour 2.2.0 et Blizzard profite de la semaine pour annoncer sa Blizzcon 2015, les 5 et 9 aout prochains.  The last of us en version remastered revient lui aussi, et ce soudain intérêt est peut-être à mettre en relation avec cette reprise du jeu dans son intégralité par Grant Voegtle (Youtuber) pour en faire une Web-série.

imagePlus tôt dans la semaine, on a pu noter l’entrée dans le top 10 de Kerbal Space Program qui s’était fait remarquer dans le cadre de son early access et qui est passé Gold cette semaine. Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre navette spatiale et d’effectuer le lancement pour aller explorer l’espace infini. Cette simulation de très belle facture n’est pas sans rappeler le mythique Space shuttle sur Atari 2600, et elle a bénéficié de toutes les avancées en terme de graphisme et de paramètres à configurer pour réussir un retour sur notre planète bleue.

imageHier soir, on pouvait découvrir le nouveau Wolfenstein : the old Blood, un add on stand alone vous permettant d’infiltrer discrètement une division paranormale Nazi. Sortie sur PSN, Xbox Live et Steam. Au programme, escalade, coup de tuyau et rafales dans tous les sens à l’instar du premier opus The new order qui avait déjà bien séduit la communauté de joueurs.

 

 

Mais le plus important cette semaine c’était …

Mai le 4 soit avec toi…

logo may the 4th

Pour fêter dignement cette date unique, les streamers ont donc sorti les émulateurs et les vieux CD poussiéreux. Curiosité ou réel fan attitude, quoi qu’il en soit c’est avec plaisir que j’ai pu revoir :

may the 4 ; shadow of the empire

Star Wars : Shadows of the Empire, le jeu de shoot à la 3ème personne sur N64 qui se déroulait entre l’épisodes V (le meilleur) et VI (le début de la fin) de la saga. La première séquence de jeu reste mythique à mes yeux : survivre à la bataille de Hoth en Snowspeeder et accrocher un AT-AT avec un filin pour le faire chuter.

 

republic commandoRepublic commando : le FPS tactique (2005- PC)  dans lequel vous dirigez une escouade de commando de la république à l’aide d’ordres simples. Bon ça c’était sur le papier, car l’aspect tactique était quand même assez limité et le FPS moyen, mais on pouvait saluer l’idée qui fera son chemin, notamment avec les Rainbow Six. Un jeu assez moyen pour l’époque mais qui est resté dans les mémoires des fans.

jedi academy

Jedi academy : Incarner un jeune apprenti Jedi cherchant a déjouer un complot Sith, le rêve de toute une génération. Jeu à la 3ème personne, vous aurez l’occasion de créer votre propre sabre, et de combattre avec deux sabres laser en utilisant les pouvoir de la force. Un jeu honnête, un peu bourrin, mais avec une campagne intéressante.

battlefront II 1

Star Wars : Battlefront II. Prendrez vous le contrôle de la galaxie, en incarnant soit l’empire ou les rebelles ? A mi chemin entre le wargame et le FPS, vous combattrez les forces ennemis (solo ou 64 joueurs online) sur les différents théâtres d’opération mythique de SW. Un jeu d’une grande richesse, complété avec de nombreux mods disponibles pour prolonger le plaisir.

sw empire at wars

Star Wars : Empire at war : jeu de stratégie dans lequel vous alternerez des phases de gestions (préparation des camps sur les planètes) et des phases de combats au sol ou dans l’espace. l’univers de SW est très fidèlement repris mais ce jeu était d’une lenteur et d’une facilité déconcertantes.

 

 

swtorStar Wars : The Old Republic: le MMO free to play de Star wars, qui a séduit une bonne partie des fans à sa sortie. Le jeu a bien évolué notamment avec l’arrivée des combats spatiaux, très attendus par la communauté, et avec un système de progression pve et pvp assez équilibré. Sans être un must to play, il demeure un MMO de bonne facture avec une campagne assez intéressante et des archétypes de personnages originaux.

Pour les fans de SW vous pouvez retrouver notre dossier sur les jeux et mods Star Wars ici

 

et le WTF de la force qui est avec vous…..

may the fourth

Je ne parle peut-être pas le russe, mais je sais reconnaître un Sith quand j’en vois un, et je peux vous dire que pendant les quelques minutes où j’ai regardé j’ai ressenti un profond trouble dans la force.

 

Voila c’est tout pour cette semaine, stay tuned et have fun 

 

 

Partager