Twitchoramars : S01E09 , Twitch TV et les Witchettes

Twitchoramars : S01E09 , Twitch TV et les Witchettes

twitchoramars gras

Retrouvez chaque semaine l’actualité des sorties des jeux vidéo sur Twitch :  les AAA, les « Oldies but Goodies » et jeux indés… et les Witchettes

Top 20

TOP 20

Un top 20 qui a vu cette semaine l’entrée brève de Life is strange pour son 3ème episode « Chaos Theory », mais aussi de Witcher 3 qui s’installe dans les premières places, surtout en soirée. La chasse est donc ouverte à tous et on ne compte plus les fans de ce titre AAA qui attire aussi bien les streamers que les streameuses.

D’ailleurs, est-ce la plastique ou le charme ténébreux de Geralt, ou tout simplement le jeu, qui a fait que ce samedi dernier, nombre de « Witchettes » se sont ruées sur le titre pour commencer la chasse, certaines n’hésitant pas à exhiber appâts en tout genre pour séduire le beau Geralt.

Twitch TV

Parfois Twitch , c’est un peu la télé, c’est certainement ce que ces streamers se sont dit en streamant les jeux classiques télévisuels, comme « La Roue de la Fortune » ou « Le Juste Prix » à la seule différence que l’on ne gagne rien (chut faut pas leur dire) mais on s’amuse tout autant à les regarder se torturer la cervelle ou hurler leur rage en faisant banqueroute.

DatGuyLirik

Limagicka 2 datgyulirikrik est un phénomène, un streamer qui à lui seul est capable de propulser dans le top 5 n’importe quel jeu, parce que lui et ses potes on eu envie de s’amuser. Et c’est pas moins de 20 à 30.000 viewers qui les suivent à chaque session pour s’éclater à les voir jouer à Worms 3 ou Magicka 2 ; n’importe quel jeu du moment que ça se joue à 3 et qu’on peut hurler « Help me » ou « What are you doing!!!!! » à ses potes. C’est tout le secret de ses streams : convivialité, fun et grand moment de détente. En général ça commence le vendredi soir  et franchement si vous voyez un « ptit jeu »  dans le top 5 , c’est lui. Sinon suivez ses streams (avec la notification vous serez averti de la game party).

 

Splatoon, l’art de l’éclaboussure
splatoon fb

Spoil Alert : le boss final

Avec quelques jours d’avance, Splatoon  de Nintendo (date de sortie le 29 mais 2015) a montré le bout de son pinceau pour éclabousser les maps entières de peintures colorées. Le multi ayant déjà été streamé au cours du testfire (voir ici), les streamers se sont concentrés sur le solo, qui a montré un jeu rythmé, speed et au design très accrocheur, à mi chemin entre le jeu de shoot et de plateforme. Bref un jeu comme Nintendo sait les faire et qui ravira les plus jeunes et leurs parents, sauf si les plus jeunes jouent à Splatoon en vrai dans l’appartement.

 

et le WTF de la semaine.

Est-ce l’approche de l’été qui pousse les streamers à bouger leur body du fait d’une trop grande inertie devant l’écran supplémenté de soda et chips. Just Dance 2014 est là pour vous faire bouger et griller de la calorie au rythme de titres accrocheurs ou du passé. Vétu(e) d’un short ou body moulant, on admire la grâce et la souplesse de mécaniques bien huilées, assis au fond de notre canapé avant que l’idée bouger nous gagne aussi.

Voilà c’est tout pour cette semaine, stay tuned et have fun… 

Partager