TwitchoraMARS : S01E03

TwitchoraMARS : S01E03

twitchoramars gras

Retrouvez chaque semaine l’actualité des sorties des jeux vidéo sur Twitch :  les AAA, les « Oldies but Goodies » et jeux indés…

Top 20

gtaV 2Beaucoup de mouvement dans le top 20 cette semaine avec de nombreuses brèves incursions des Alpha, Bêta fermées et les sorties de la semaine. Notamment le 14 avril avec GTA V Online sur PC qui se permet de détroner LOL avec plus de 160.000 viewers dans la soirée. Les amateurs de baston, de grosses bagnoles et de grand n’importe quoi (comme atterrir en voiture dans une villa avec piscine après un saut) se sont tous donnés rendez-vous pour mettre la ville à feu et à sang dans la joie et la bonne humeur.

 

 

2015-04-13 23.48.20Plus tôt dans la nuit, c’est Freestyle street basketball 2 qui se classait directement 3ème avec @datguylirik qui réunissait sur son stream pas moins de 32.000 wievers. Du 3vs3 online au clavier avec des grand moments de jeu, de vannes et d’insultes entre potes. Un jeu donc ultra convivial, graphiquement très sympathique, avec différentes ligues à jouer (rookie, pro, etc) pour monter ses persos dans un domaine de jeu précis (dunker, middle shoot, …) et une playslist très West Coast. A partager entre amis sans modération.

 

 

rainobw six siegeRainbow six : Siege et son alpha fermée (voir test de Florian ici) ont squatté le Top 5 pendant quelques heures pour présenter le jeu à une communauté assez enthousiaste. Counter vs Terros, mode préparatoire et dézingage d’otages sont au menu de ce jeu qui nécessite encore un peu de travail, mais dont l’alpha technique demeure assez aboutie en terme de gameplay. Un possible concurrent à Counter Strike Global Offensive.

 

 

KF2Dans le même genre, mais en plus fou : Killing Floor 2 et son early access sur Steam ont eux aussi intégré le top 5 pour présenter un FPS survival horror très gore. 2 maps ont été présentées (Centre de recherche et Paris) permettant aux équipes de 5 joueurs de flinguer les 6 vagues de Zombies et autres abominations qui viennent les submerger. La 7ème et dernière vague vous fait affronter un Boss franchement retord avec ses grenades de poison, et extrêmement difficile à descendre. Un jeu vraiment sympathique, joli graphiquement, avec des packs de skins originaux et des archétypes de persos très différents et complémentaires.

 

Quand à Bloodborne, il se maintient dans le top 10, mais on sent que l’intérêt diminue de semaines en semaines, cédant la place à Mortal Kombat X qui sort ce mardi et qui se classe dans le top 3 sans difficulté.

Les jolies colonies de vacances…

lakeview cabin collection

Survivrez vous à l’enfer de Lakeview Cabin Collection qui vous propose de passer des vacances dans un camp un vendredi 13, le jour d’Halloween. Vos activités sportives seront donc de courir, ramasser des objets et déclencher des pièges sous forme de puzzle pour vous échapper. Stressant et prenant,  ce petit jeu indé séduit par son graphisme très simple, sa bonne jouabilité, et sa galerie de tueurs psychopathes directement inspirée des Teenage Horror Movies.

 

 

Le son du donjon.

gurunim a montrous adeventure

 Gurumin : a monstrous adventure, vous fera parcourir différents donjons mêlant adresse et réflexion dans un jeu d’aventure au chara-design agréable et mignon tout plein. Mélange de jeu d’aventure, puzzle et action, vous avancerez au rythme d’une bande son et déclencherez vos attaques qui gagneront en puissance si vous êtes synchro avec la barre de rythme qui défile en haut de l’écran. Pas réellement innovant mais vraiment agréable à regarder et certainement à jouer.

 

 

Etude de Cas Lamar: la pieuvre par huit

octodad

Octodad : deadliest catch vous fera vivre la douloureuse expérience d’être dans la peau d’un invertébré incapable de se tenir debout et qui se déplace uniquement en s’accrochant aux différents éléments du décor. Vous tenterez, tant bien que mal, de lancer vos appendices tentaculaires dans les différentes directions pour vous déplacer dans ce jeu de plateforme et de missions à remplir. Persévérance et frustration sont les maîtres mots de ce jeu qui ajoute, en plus, une difficulté supplémentaire : parvenir à distinguer votre personnage qui se fond littéralement avec le décor grâce à sa qualité intrinsèque de camouflage.

 

 

Le WTF de la semaine

kazraoke partyArmé de votre micro, vous vous lancerez dans des battles online pour devenir « The Voice ». Diction difficilement audible, montée dans le aigus, massacre de titres musicaux, et chorégraphie improbable, c’est un réel bonheur de voir le streamer reprendre du Rihanna, Elton John etc.. pour son propre compte et affronter le ridicule sans complexe. Attention,  perçage de tympans assuré avec Karaoke party.

 

 

Voilà c’est tout pour cette semaine, Stay Tuned et Have Fun !!!

Partager