TwitchoraMars

TwitchoraMars

twitchoramars

Retrouvez chaque semaine l’actualité des sorties des jeux vidéo sur Twitch:  les AAA, les « Oldies but Goodies » et jeux indés…

 

AAAhhh Bloodborne

Capture1Le 24 Avril au matin, c’est plus de 70,000 viewers qui squattaient la nouvelle section Bloodborne sur Twitch, détronant à la première place les League of Legends et consorts (faut bien dormir malgré l’adage « Moins tu dors, plus t’es fort ») ; démontrant tout l’intérêt pour ce jeu exclusif PS4 qui a fait tant parler de lui ces derniers temps. 24h Live stream / 30H non-stop, telles étaient les promesses affichées compte tenu des développeurs qui affirmaient pas moins de 40 heures de jeu. Vers 21 heures, ce n’était pas moins de 99,000 viewers qui fixaient l’écran pour se faire une idée du jeu, même si LOL avait repris sa première place (120,000 viewers). Le 25 au matin, on comptabilisait toujours 30,000 viewers en 4ème place du classement derrière Hearthstone, DOTA et LOL. Le jeu tiendra certainement sa place quelques jours encore du fait du mode hardcore débloqué une fois le 1er run fini, histoire de voir si les streamers se cassent les dents sur la difficulté promise.

Que dire sur le titre sinon que c’est un Ctrl-C/Ctrl-V de Dark souls, même mécanique de jeu mais sans bouclier (remplacé par les esquives). L’interface a été un peu remaniée pour éviter le plagiat éhonté et on ne peut que remarquer des temps de chargement extrêmement long entre les différentes cartes ou après une mort. Par contre, on soulignera la finesse des décors et de l’animation des combats, ainsi que l’immensité des maps et du bestiaire, qui font à aux seuls l’intérêt du jeu. Le jeu est sombre et sanglant et la torche est de mise pour déambuler dans tous les recoins de la ville. Si vous avez aimé Dark Souls I et II, vous adorerez Bloodborne (si vous avez une PS4).

 

 

Battlefield Hardline : du multi à gogo

Capture1Sorti la semaine dernière, le solo (voir le test de florian ici) a vite été oublié pour faire place au multi qui se classe actuellement dans le top 20 du classement/viewers (environ 2.000 vwrs), loin derrière l’indétronable CS Global Offensive (5ème place constante avec plus de 15,000 wvrs). Place honorable puisqu’on retrouve pas très loin derrière Call of Duty Advanced Warfare. 

 

 

Il a coulé mon porte-avions!!!
2015-03-23 22.53.17

Pika PIka – Banzaiiii

Disponible depuis 3 Mars, la béta fermée de War of Warships continue d’attirer un millier de viewers quotidiennement. Le free to play, spin off de War of Tanks (15ème), continue donc de susciter l’intérêt des wargamers, en proposant  un jeu de stratégie de flottes navales. Le jeu est superbe et les détails apportés aux navires et autres croiseurs font plaisir à voir. Plusieurs vues sont possibles (TPS – maps) permettant de diriger intelligemment sa flotte et d’ordonner les tirs, voire de se cacher derrière des îles pour surprendre ses cibles. De nombreuses clés d’accès à la bêta sont proposées par les streamers, alors Hisse haut matelot, tente ta chance.

 

 

Cities Skylines

CaptureSorti le 10 Mars, le jeu trône dans le top 15 pour les passionnés de la truelle et du ciment. Cities Skylines de Paradox rénove le classique city builder en ajoutant une grande liberté de modification des cartes et de l’environnement. Gestion de la ville (taxes – emprunts), du trafic, du port, des espaces verts… Tout y est extrêmement détaillé et on prend du plaisir à zoomer sur les constructions en cours, à modifier les échangeurs pour faciliter l’accès aux périphériques et à favoriser les lignes de Bus pour créer une ville propre et des habitants heureux.

 

 

Le WTF de la semaine

Capture5Pour rester zen, Mountains est un simulateur de montagne, où vous devez… Bah ne rien faire en fin de compte. Aucun contrôle, plus de 50 heures de jeu à regarder le cycle naturel de la nature créer et faire évoluer votre montagne au rythme des saisons. A conseiller pour les grands dépressifs ou hauts dirigeants d’entreprises multinationales proches du Burn-out.

 

 

Voila ce qu’on pouvait voir et dire sur cette semaine entre autres choses. Stay tuned et Have fun

Partager