U2 : nouvel album déjà dispo gratuitement

U2 : nouvel album déjà dispo gratuitement

U2 songs of innocenceLa keynote d’Apple présentant leurs derniers produits s’est terminée ce soir, et les rumeurs donnant U2 en partie intégrante avaient tout bon. Mais pas de nouveau clip, de promotion en pub télé « nouveau riche »….. non, l’annonce « surprise » de leur nouvel album, Songs of Innocence, mis en ligne sur iTunes et ajouté automatiquement à la bibliothèque de tous les utilisateurs. En réalité quelques fuites faisaient état d’une parution quelque part en septembre avant d’être démenties.

Evidemment, la mise en ligne gratuite est un beau coup marketing pour le quatuor de Dublin, allant plus loin que la stratégie de Beyoncé, qui avait aussi joué de surprise de concert sur iTunes… mais avait l’avantage de l’album et d’une quinzaine de vidéos en bonus. Le site officiel du groupe précise que la sortie physique mondiale s’effectuera le 13 octobre, avec une version deluxe comprenant 4 inédits, et un « remix exclusif » pour le vinyl (les collectionneurs apprécieront… Sarcasme).

La musique? Elle engage beaucoup de collaborateurs poids lourds de l’industrie : Danger Mouse voit sa participation confirmée, ainsi que le songwriter multicartes Ryan Tedder (également chanteur des lisses One Republic), Paul Epworth (Adele) et Flood (Smashing Pumpkins). Pas de chichis pour la pochette : une simple réplique de vinyl à la limite du « white label » avec le titre et la date de sortie griffonnée (par Bono, supposerons-nous). Retrouver l’innocence perdue : pari perdu d’avance pour les tourneurs les plus grandiloquents de ces 15 dernières années?

Tracklisting :

The Miracle (of Joey Ramone)

Every Breaking Wave

California (There Is No End To Love)

Song For Someone

Iris (Hold Me Close)

Volcano

Raised By Wolves

Cedarwood Road

Sleep Like A Baby Tonight

This Is Where You Can Reach Me Now

The Trouble

Source : site de U2 

Partager