Un futur film L’Attaque des Titans produit par la Warner ?

Un futur film L’Attaque des Titans produit par la Warner ?

Bien loin de s’atténuer, la frénésie des remakes semble avoir piégé dans une boucle les grands studios, qui procèdent désormais quasi exclusivement par achat de droits. Le dernier épisode en date concerne une franchise nippone extrêmement populaire : L’Attaque des Titans.

À l’origine, tout est sorti de l’esprit imaginatif de Hajime Isayama, dont le manga constituait la première pierre. Par la suite, les studios d’animation Wit Studio et Production I.G ont adapté l’histoire pour le petit écran, ce qui a débouché sur une excellente première saison de 25 épisodes (la seconde devrait débarquer en avril). En 2015, Shinji Higuchi a réalisé un film en deux parties, toutes deux sorties à quelques mois d’intervalle au Japon. Et finalement, d’après Deadline, la Warner négocierait en ce moment les droits d’adaptation pour un remake à la sauce Hollywood. Le média spécialisé croit même savoir que le projet serait confié au producteur britannique David Heyman, derrière la saga Harry Potter, Gravity et plus récemment Les Animaux Fantastiques.

Reste à savoir si cette adaptation live connaîtra un destin à la Dragonball Evolution ou si, cette fois-ci, les Américains se montreront plus respectueux du matériau d’origine.

Source : Deadline

Partager