Un nouveau film de SF pour le réalisateur de Tron Legacy

Un nouveau film de SF pour le réalisateur de Tron Legacy

Après Tron Legacy, Joseph Kosinski planche donc non pas sur une quelconque suite mais sur un projet totalement… étranger. Basé sur le roman graphique Oblivion, écrit par Kosinski lui-même, le film, financé par Universal (après que Disney ait passé la main), se déroule dans un futur lointain, sur une Terre dévastée par une invasion alien à laquelle un soldat a survécu.  Sa rencontre avec la rescapée d’une navette va déclencher une chaîne d’événements faisant voler en éclat ses certitudes.

Dans les rôles principaux sont  prévus Jessica Chastain (The Tree of Life) et Tom Cruise (hé merde…). Selon Variety, deux rôles féminins majeurs sont prévus au scénario et l’on ne sait pas encore lequel des deux sera tenu par Chastain (au choix : l’épouse du personnage joué par Cruise ou une « femme mystérieuse »).

Adam & Eve revisité à la sauce SF ? Avec Tom Cruise en lead ?… Ca me fait un peu peur… Oblivion (titre temporaire) sera en tout cas l’un des blockbusters prioritaires de ces prochains mois chez Universal, avec un tournage est prévu cet hiver et une sortie fixée au 13 juillet 2013. A ceux qui ont lu la BD d’origine, ça vaut quoi, dites ?

SOURCE : VARIETY.

 

 

Partager