Un réalisateur pour Amped de Daniel H. Wilson

Un réalisateur pour Amped de Daniel H. Wilson

Docteur en robotique, Daniel H. Wilson est plus connu pour ces best-sellers comme Robopocalypse dont les droits ont été acheté par Dreamworks SKG et qui va être adapté à l’écran par Steven Spielberg (voir ici).
Un autre de ces romans à succès, Amped, va faire l’objet d’une adaptation cinématographique. La société de production britannique Working Tile Films (O’brother, Shaun of the dead…), filiale d’Universal, vient de racheter les droits du livre que Summit Entertainment (Predictions, Twilight), filiale de Lionsgate, a laissé filer.
Le réalisateur du très esthétique Dark City , Alex Proyas, a été engagé afin de le mettre en scène.

Owen Gray est un professeur de 29 ans qui a une puce implantée dans son cerveau afin de contrôler son épilepsie. Après une décision de la Cour Suprême envers les « Amplifiés », ces personnes dont une puce augmente les capacités, il est considéré comme hors-la-loi et cible potentielle des « Pures », son père et neuro-chirurgien avouant que la puce médicale abritée sur Owen a « quelque chose en plus». Il s’enfuit vers un avant-poste en Oklahoma où d’autres amplifiés se sont réfugiés pour se protéger. Parmi eux, Lyle Crosby, un ex-soldat, veut exploiter leurs potentiels pour déclencher une guerre…

Source : Cinema Blend

Partager